Quel robot tondeuse pour petite surface choisir ?

Quel robot tondeuse pour petite surface choisir ? Le robot tondeuse ou tondeuse robot connectée est l’équipement idéal pour une tonte de sa pelouse. Mais le choix de cet appareil doit se faire en fonction de la surface. Découvrez les conseils à suivre pour choisir le robot tondeuse idéal pour une petite surface de moins de 500 m².

Le robot tondeuse pour petite surface Bosch Indego S+ 350

Tondeuse robot connectée Bosch - Indego S+ 350 (contrôle avec smartphone, largeur de coupe de 19 cm, superficie jusqu’à 350 m², avec accessoires)
  • Connexion à l'aide de l'application : La tondeuse robot est facile à manipuler et accessible de...
  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une...
  • Évite les obstacles pendant la tonte : L’Indego S+ 350 utilise l’intelligence artificielle...
  • Une tonte logique et méthodique: tondeuse à gazon robot sait où elle se trouvait et où elle doit...
  • Une tonte selon les conditions météorologiques : Indego prend en compte les conditions...

Test et avis sur le robot tondeuse pour petite surface Bosch Indego S+ 350 Le robot tondeuse pour petite surface Bosch Indego S+ 350 permet de tondre sa pelouse en tenant compte des conditions de la météo. L’appareil choisit de tondre la pelouse à des heures ou des jours où il ne pleuvra pas. De plus, cette tondeuse robot connectée convient surtout pour les petits jardins d’une superficie jusqu’à 350 m². Avec son système de navigation intelligent LogiCut, vous n’avez pas besoin d’être à proximité pendant que le robot tond la pelouse.

Le Bosch Indego S+ 350 est capable de se diriger seul. Son contrôle peut donc se faire à distance via l’application Bosch Smart Gardening sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous assure un gain de temps lors de la tonte de votre petit jardin avec sa largeur de coupe de 19 cm. Cette tondeuse à gazon connectée est facile à prendre en main et est capable d’éviter les obstacles dans le jardin.

Voir le robot tondeuse pour petite surface Bosch Indego S+ 350


Le robot tondeuse pour petite surface Yard Force SA650ECO

Promo
Yard Force RobotTondeuse SA650ECO avec Capteurs d'obstacles et de Soulèvement pour Pelouses jusqu'à 650m
  • Surface de tonte jusqu'à 650m²
  • Maniable, sans efforts et facile à installer
  • Moteur 'brushless' avec batterie Samsung Li-Ion 28V et largeur de coupe 18cm
  • Lames tranchantes pour une coupe parfaite, hauteur de coupe réglable de 20 à 60mm
  • Capteurs d'obstacles et de soulèvement intégrés

Test et avis sur le robot tondeuse pour petite surface Yard Force SA650ECO Le robot tondeuse pour petite surface Yard Force SA650ECO est très efficace pour une belle tonte du jardin. Cet appareil est adapté pour les jardins d’une surface allant jusqu’à 650 m². C’est la solution idéale pour tondre sa pelouse sans aucune présence humaine. Car il suffit de le programmer tout simplement en fonction des jours et des heures pour qu’il tonde la pelouse. Avec ses capteurs d’obstacles, il peut contourner sans difficulté tous les obstacles qui se trouvent dans le jardin.

Ses lames tranchantes lui assurent également une très bonne efficacité de coupe. Grâce à sa hauteur de coupe réglable entre 20 et 60 mm, ce robot tondeuse permet de tondre une petite pelouse selon la hauteur voulue. Il dispose également d’une largeur de coupe de 18 cm. Avec ses dimensions de 57 x 40 x 28.2 cm, ce robot tondeuse pour petite surface est peu encombrant.

Voir le robot tondeuse pour petite surface Yard Force SA650ECO


Comment choisir un robot tondeuse pour petite surface ?

Avec la tondeuse robot connectée, la tonte de sa pelouse devient plus facile. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de robots tondeuses, comme c’est aussi le cas pour les tondeuses thermiques ou les scarificateurs. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas adaptés pour les petits jardins. Nous vous invitons à connaître les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur robot tondeuse pour petite surface.

Un modèle adapté à la taille du jardin

Pour un jardin de petite surface, il n’est pas du tout nécessaire d’acheter un robot tondeuse adapté pour grands terrains. Ce serait du gaspillage d’argent parce que cet appareil sera trop coûteux par rapport aux travaux à réaliser. Car pour ce type de terrain, la meilleure solution est de choisir une tondeuse robot connectée qui est adaptée à la taille du jardin. Si la taille de votre jardin est par exemple, de 500 m², il faudra alors choisir un robot tondeuse avec une puissance capable de tondre environ 600 m².

La facilité de programmation

Afin de choisir le meilleur robot tondeuse pour un petit terrain, il faut aussi tenir compte de l’ergonomie de l’appareil, comme vous le feriez précisément si vous deviez choisir une débroussailleuse thermique. Un modèle facile à programmer sera plus confortable à utiliser. Vous devez aussi pouvoir programmer facilement les jours et les heures de tonte. En plus de cela, la prise de contrôle du robot tondeuse pour petite surface doit pouvoir se faire à distance via votre smartphone ou votre tablette. Un modèle avec un détecteur d’obstacles est aussi un bon choix pour contourner facilement les obstacles au cours de la tonte.

Les fonctionnalités du robot tondeuse pour petite surface

Il est vrai le robot tondeuse permet de tondre sa pelouse sans effort, mais il faut savoir que l’efficacité de cet appareil dépend également de ses options. Il faut noter qu’on ne trouve pas les mêmes options sur tous les modèles. Vérifiez par exemple, que votre appareil est doté de l’option Mise à l’abri. La tondeuse robot connectée va ainsi se mettre à l’abri en cas de pluie. Choisissez également un robot tondeuse pour petite surface qui est peu bruyant pour éviter de déranger les voisins pendant la tonte.

Meilleur robot tondeuse pour petite surface

FAQ robot tondeuse pour petite surface : Les questions les plus posées

Quelle autonomie pour un robot tondeuse pour petite surface ?

L’autonomie d’un robot tondeuse pour petite surface doit être comprise entre 1h et 2h. Il faut dire que pour ce type de surface, on n’a pas forcément besoin d’un appareil d’une grande autonomie. Car la durée de tonte ne sera pas longue. En ce qui concerne le robot tondeuse pour petite surface Bosch Indego S+ 350, il faut reconnaître qu’il dispose de l’autonomie nécessaire pour assurer une tonte impeccable de la pelouse. Sa largeur de coupe de 19 cm et sa puissance de 60 Watts permettent de tondre un jardin d’une surface maximum de 350 m².

Quel est le meilleur robot tondeuse pour petite surface ?

Le meilleur robot tondeuse pour petite surface est le robot tondeuse pour petite surface Yard Force SA650ECO. Il est très facile à installer et est pratique pour tondre des pelouses de petites surfaces. Facile à manier et à programmer, cette tondeuse robot connectée pour petite surface permet de tondre sa pelouse selon la hauteur souhaitée du fait de sa hauteur de coupe variant entre 20 et 60 mm. Ses fonctions de capteurs d’obstacles et de pentes permettent de contourner les obstacles et de franchir les pentes. Par ailleurs, ce robot tondeuse pour petite pelouse dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Les 5 robots tondeuses pour petite surface les plus vendus en 2021