Débroussailleuse thermique : Notre comparatif des meilleurs modèles de l’année

Top 3 des meilleures débroussailleuses thermique de l’année

Posséder un jardin ou terrain, c’est bien sympathique. Mais, il faut aussi régulièrement le débarrasser des herbes hautes, des ronces et des adventices. Et pour cela, il n’y a rien de meilleur qu’une débroussailleuse, notamment la débroussailleuse à moteur thermique réputée pour combler les limites d’une tondeuse. Il est cependant difficile de choisir le meilleur de cet outil compte tenu des nombreux modèles qui pullulent sur le marché. C’est pourquoi nous avons élaboré pour vous ce comparatif des meilleures débroussailleuses thermiques du moment.

Pourquoi acheter une débroussailleuse thermique ?

Le premier avantage de la débroussailleuse thermique, c’est qu’elle peut être utilisée partout, même loin de toute source d’approvisionnement en énergie électrique. Elle est très autonome une fois le plein de son réservoir fait. Elle fonctionne en effet avec un moteur à essence. C’est l’outil préféré des jardiniers qui doivent se déplacer dans des zones un peu plus reculées qui ne disposent pas de courant électrique.

L’outil dispose aussi d’une grande capacité de coupe ainsi que d’une motorisation puissante et idéale pour les grandes propriétés. Elle est susceptible de travailler sur n’importe quelle pente de terrain et ne fait aucun cadeau aux herbes et aux tiges. Ce n’est que normal pour un outil dont la lame peut atteindre une vitesse de rotation de 15 000 tours par minute. C’est le genre d’outil à utiliser lorsque vous avez affaire à des ronces et végétations spontanées dans les prairies et les maisons de campagne. Sa grande résistance est également un atout important.

GT Garden 4 en 1 : La meilleure débroussailleuse thermique vendue par Amazon !

GT Garden Débroussailleuse Thermique 4 en 1 avec Guidon : tronconneuse - debroussailleuse - Taille-Haies et rallonge
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Caractéristiques techniques : consultez la rubrique Description du produit ci-dessous

Cette débroussailleuse est une star dans sa catégorie. Et elle ne doit rien au hasard. C’est un outil de jardin qui au-delà de sa fonction de débroussailleuse peut faire office, d’élagueuse, de tronçonneuse et même de taille-haie. C’est de cette multifonction que lui vient le qualificatif 4 en 1.

Une débroussailleuse multifonction puissante

Elle est ainsi dotée de plusieurs éléments pour remplir ces différentes fonctions. Pour bien élaguer les arbres, elle est par exemple dotée d’un guide tronçonneuse de 30 cm, d’une chaîne de 44 maillons 3/8 – 1.3 ainsi que d’un protège guide. L’élément taille-haies est constitué d’une lame de 45 cm réglable sous tous les angles et très efficace pour la taille horizontale et la taille verticale. Il est aussi doté de dents dont l’écartement atteint les 24 cm. L’élément de débroussailleuse, le principal de l’ensemble, dispose d’une tête unique où il est facile d’adapter un double fil de coupe (2.4 mm) semi-automatique. Vous pourrez aussi y adapter une lame de fauchage à 3 dents.

Le poids total des éléments du modèle, accessoires inclus, est de 8,9 kilogrammes, ce qui en fait un ensemble qui n’est pas si lourd. Ce qui intéresse par ailleurs sur ce modèle, c’est son très puissant moteur de 3 CV à 2 temps qui refroidit directement avec l’air. Cette puissance est encore renforcée par une cylindrée de 52 cm3 de volume. La grande facilité de démarrage du dispositif est une autre caractéristique importante. Il doit cela à sa pompe d’amorçage. Ce n’est pas non plus un gros consommateur puisque le volume de son réservoir d’essence est d’un litre seulement. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une rallonge, le modèle est livré avec cet accessoire.

MC Culloch B40 B Elite : La meilleure débroussailleuse thermique de l’année !

Promo
McCulloch B40B Elite Débroussailleuse Cylindrée en cm3: 40cm³
  • Débroussailleuse thermique MC CULLOCH. Puissance : 1.7 kW. Poids : 7,3 kg. Moteur Oxypower. Embrayage centrifuge

La débroussailleuse MC Culloch B40 B Elite est un modèle d’exception de 7,3 kg. Elle convient aussi bien aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels. Elle est surtout conçue pour le débroussaillage des hautes herbes sauvages et de la végétation ligneuse. Le modèle est équipé d’un moteur avec la technologie Oxypower™. Cette technologie offre plus de puissance et de souplesse aux moteurs et réduit jusqu’à 20% la consommation de carburant et jusqu’à 75% les émissions polluantes. Cette tâche lui est facilitée grâce à une cylindrée de 40 cm3. Cette cylindrée permet également de développer un régime moteur pouvant atteindre les 12 000 tours par minute. C’est un gage de puissance extrême.

Une débroussailleuse facile à manier

Le guidon double, l’arbre de la débroussailleuse et la poignée sont par ailleurs conçus pour favoriser le confort de l’utilisateur. Les deux premiers sont ainsi équipés d’un système anti-vibration favorisant un travail sur une longue durée. La hauteur de la poignée U-type handle, elle, est ajustable pour vous garantir un travail tout aussi confortable. L’outil est aussi doté d’une pompe d’amorçage à la Technologie SoftStart™ de McCulloch, ce qui en fait une débroussailleuse très facile à démarrer. Le modèle est livré avec un harnais double et deux outils de coupe qui sont la tête fil et la lame herbe.

Le carter de protection de l’appareil s’adapte, quel que soit l’outil de coupe choisi.

TimberPro 52 cm3 : La meilleure débroussailleuse thermique en promotion

La débroussailleuse TimberPro 52 cm3 est un modèle très puissant, mais aussi efficace. Elle est essentiellement conçue pour les travaux lourds, même en rafale inaccessible. C’est un bon allié, quelle que soit la hauteur de l’herbe de votre jardin. Le modèle est en effet équipé de 3 lames de fauchage, de 3, 4 et 8 dents qui seront certainement adaptées à vos différentes tâches.

Une débroussailleuse puissante, légère et facile à ranger

Le moteur du modèle est un monocylindre avec une puissance de 3 CV, à 2 temps qui refroidit par air. Il est dynamisé avec une cylindrée de 52 cm3 qui permet de développer un régime moteur pouvant atteindre les 9500 tours par minute. Il s’agit aussi d’un modèle très résistant à armature dorsale renforcée et rembourrée. La protection de la lame est également très robuste.

Cet outil est définitivement fait pour vous si vous aimez les débroussailleuses faciles à démarrer et à ranger. Il est équipé d’un dispositif de démarrage composé d’une pompe d’amorçage, d’un starter, et d’un lanceur démultiplié.

Il peut se démonter en deux parties. Vous pourrez aussi le déplacer où vous voulez grâce à sa légèreté (seulement 5,9 kg). Enfin, mentionnons le confort d’utilisation que propose ce modèle grâce à sa poignée volant rallongée.

Comparatif des 10 meilleures débroussailleuses thermiques de 2019

Comment choisir sa débroussailleuse thermique ? Les conseils de la rédaction !

La débroussailleuse thermique peut être une réelle opportunité pour votre jardin, mais à condition que vous choisissiez la bonne. Plusieurs critères peuvent vous guider vers la débroussailleuse thermique qu’il vous faut. Il s’agit de la surface de coupe, la puissance du moteur et du poids :

Comme tout outil, la débroussailleuse thermique est choisie en fonction de l’usage qu’on prévoit en faire. Choisissez un modèle compatible avec votre terrain. Exprimée en CV, la puissance du moteur apporte de la rapidité à vos travaux. La puissance minimum de votre moteur devra être de 3 CV pour vous éviter des problèmes de ralentissements. Une débroussailleuse thermique trop lourde ralentit aussi les travaux et fatigue l’utilisateur. Optez pour un outil pesant moins de 10 kg et ayant un poids bien réparti sur l’ensemble du matériel.

Que retenir ? La débroussailleuse thermique est l’outil idéal pour débarrasser vos jardins et espaces verts des mauvaises herbes et ronces. Pour bien profiter de ses avantages cependant, il est important de choisir cet outil en prenant en considération vos besoins et en privilégiant la qualité.

Laisser un commentaire