Meilleur scarificateur électrique 2019 : Le Top 10 et Comparatif

Meilleur scarificateur électrique 2019 : Le Top 10 et Comparatif
5 (100%) 3 vote[s]

Vous demandez sûrement à quoi servira un scarificateur, si vous avez déjà des équipements pour votre jardin. En résumé, sachez tout simplement qu’avec un scarificateur, votre jardin retrouve une nouvelle jeunesse et votre gazon restera toujours vert. En effet, le scarificateur se débarrasse des feutres installées sur votre jardin dues à des dépôts de végétaux. Invisibles à l’œil nu au début, les feutres sont la cause du jaunissement de votre jardin ou de votre pelouse.

Des équipements comme la débroussailleuse et la tondeuse servent à défricher les mauvaises herbes afin d’embellir votre jardin. Cependant, ils ne sont pas équipés pour se débarrasser des feutres. Raison pour laquelle, le scarificateur est indispensable pour l’entretien d’un jardin.

Vous souhaitez vous procurer un scarificateur de qualité, n’hésitez pas à lire la suite de notre article pour découvrir les meilleurs modèles sur le marché.

Comparatif scarificateur électrique

Le meilleur scarificateur du moment    

Bosch AVR 1100

Promo
Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à  14 Lames - Vert
  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui

Bosch est le leader dans la fabrication des appareils de jardinage. La marque a fait ses preuves depuis des années en commercialisant des appareils de qualité, d’ailleurs ce modèle ne déroge pas à la règle.

Ce modèle est un scarificateur électrique doté de 14 lames en acier inoxydable permettant de couper tous les résidus se trouvant sur votre jardin. Il permet également d’aérer votre sol en éliminant les mauvaises herbes, les mousses ainsi que les lichens. La hauteur de la coupe dispose de 4 niveaux différents pour une largeur de coupe de 32 cm afin d’assurer l’efficacité de la tâche à effectuer.

Le système jet-collect intégré à l’appareil permet d’éliminer les déchets quel que soit la densité de votre jardin. Par la suite, l’appareil rejette ces déchets dans le bas de ramassage ayant une capacité de 50 L.

Il ne pose aucun problème d’encombrement car il est équipé d’un guidon pliable facilitant son rangement.

Les critères pour choisir son scarificateur

Lors de l’achat, vous devez vérifier au prime abord, la fiabilité et les fonctionnalités de l’appareil pouvant répondre à vos besoins.

En second, choisissez votre appareil en fonction du type de scarificateur :

  • Le scarificateur manuel encore appelé le scarificateur classique. Il ne peut être utilisé que pour les petites surfaces
  • Le scarificateur électrique qui fonctionne grâce à de l’énergie électrique. Il est parfait pour les surfaces moyennes.
  • Le scarificateur thermique fonctionne uniquement grâce à du carburant. C’est le modèle idéal pour les grandes surfaces.

Le meilleur scarificateur proposant un excellent rapport qualité/prix

AL-KO Combi Care 38 E Comfort

Promo
AL-KO Combi Care 38 E Comfort Scarificateur
  • Un multitalent pour scarifier ou aérer votre pelouse, avec un moteur puissant de 1300 W
  • Rouleau scarificateur avec 14 lames acier contre la mousse et les mauvaises herbes, et rouleau aérateur avec 24 griffes acier
  • Confort maximal de travail avec l'ajustement central confortable de la profondeur de travail - 5 niveaux
  • Guidon ergonomique pour un travail aisé, et largeur de travail de 38cm idéale pour surface jusqu'à 800m²
  • Roues arrières autonomes, et grand bac de ramassage de 55L

Les performances de ce modèle étonnent plus d’un vu son prix. Parfait pour les surfaces moyennes, il fonctionne grâce à l’énergie électrique. Il est donc recommandé d’avoir une rallonge pour plus de commodité.

Avec une puissance de 1300 W, il dispose de lames en acier capables d’arracher les mousses, les mauvaises herbes ou encore le lichen se trouvant au fond de la terre. Vous avez également l’avantage de régler la profondeur de la pénétration selon le niveau souhaité.

Pour plus de confort, vous pouvez ajuster son guidon à votre taille. De plus, il fait moins de bruit que les autres modèles. La seule tâche qui vous incombe est l’entretien des 14 lames pour scarifier et les 24 lames pour aérer.