Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Prendre soin de votre voiture afin qu’elle soit toujours en parfait état est une priorité pour assurer votre sécurité sur la route. En effet, de l’entretien mécanique aux pneumatiques en passant par les niveaux d’huile ou de lave-glace par exemple, les points à contrôler sont nombreux. Mais le pare-brise ne doit pas être en reste non plus puisqu’il vous permettra de profiter d’une visibilité irréprochable lorsque vous roulerez. C’est pourquoi, dès lors que vous constatez un impact sur votre pare-brise, il est important de réagir au plus vite. Mais concrètement, que faire en cas de pare-brise impacté ? C’est ce que nous allons vous expliquer aujourd’hui.

Vers qui se tourner pour réparer un impact sur un pare-brise ?

Que fait en cas de pare-brise impacté Qu’il s’agisse des centres qui réparent votre pare-brise à calais, à Lille, à Paris ou dans n’importe quelle autre ville de France, ce n’est pas le choix qui manque. Toutefois, ne choisissez pas le premier centre de réparation de pare-brise venu puisqu’il vous faudra toutefois vous assurer que le travail sera bien fait. Préférez donc faire appel à une société professionnelle ayant déjà fait ses preuves, ce qui pourrait vous éviter des problèmes par la suite. Quoi qu’il en soit, faire réparer un impact sur un pare-brise est quelque chose de particulièrement simple et rapide.

En effet, dès que vous aurez constaté un impact sur votre pare-brise, il vous suffira donc de prendre rendez-vous avec l’un de ces centres. Si l’impact est plus petit qu’une pièce de deux euros, qu’il se situe hors du champ de vision du conducteur, à plus de 4 centimètres du bord et à plus de 2 centimètres de l’éventuel détecteur de pluie, une simple réparation sera possible, ce qui ne prendra que quelques minutes. Dans le cas contraire, un remplacement de pare-brise devra être envisagé, une opération qui sera réalisée dans la journée. Mais dans tous les cas, dès que vous constatez un impact sur votre pare-brise, agissez au plus vite, sans quoi votre vitrage pourrait se fissurer et nécessiter un remplacement intégral.

Faites réparer votre pare-brise sans dépenser un centime

Dans la très grande majorité des cas, le prix pour réparer votre pare-brise sera de zéro euros. Sur ce sujet, pour plus d’informations cliquez ici. En effet, le centre de réparation de pare-brise auquel vous ferez appel s’occupera de réaliser les démarches nécessaires auprès de votre assurance auto. Vous n’aurez donc même pas besoin de contacter cette dernière au préalable. De plus, si le pare-brise peut être réparé, vous n’aurez pas de franchise à payer. En clair, dès lors que vous constatez un impact sur votre pare-brise, vous n’avez aucune raison d’attendre plus longtemps pour résoudre ce problème.

Toutefois, il peut arriver que la réparation du pare-brise ne soit pas possible, et que, par conséquent, cet équipement ait besoin d’être intégralement remplacé. Dans ce cas, là non, vous n’aurez pas de démarche à réaliser auprès de votre assureur. Toutefois, il est possible que vous ayez à vous acquitter d’une franchise que vous aurez à régler directement auprès du centre de réparation de pare-brise, dont le montant vous sera bien évidemment communiqué avant les travaux.