Quelle visseuse à choc choisir ?

La visseuse à choc est outil permettant de réaliser les travaux de vissage en série. Sa puissance, sa compacité et sa légèreté lui permettent d’accroitre l’efficacité et la rapidité d’exécution des travaux. Pour cette raison, il est capital de bien la choisir. Découvrez dans cet article quelle visseuse à choc choisir pour vos différents travaux.

La visseuse à choc Makita DTD152Z

Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 nm
  • Avantages d'utilisationvisseuse à chocs très légère et compacte générant un couple énorme,...

Test et avis sur la visseuse à choc Makita DTD152Z La visseuse à choc Makita DTD152Z est l’une des plus performantes de sa génération. Faite à base de métal et de plastique, cette visseuse à choc se présente sous les dimensions 8,5 x 17 x 21 cm. Le tout pour un poids total de 1 kilogramme. Cette visseuse à choc fonctionne grâce à une batterie en Lithium de tension 18 Volts et de puissance 1 Watt. Cela assure son indépendance énergétique. On retrouve généralement la visseuse à choc Makita DTD152Z sous une couleur bleue.

La visseuse à choc Makita DTD152Z est très légère et compacte, comme toutes les perceuses visseuses Makita. Ces deux qualités font d’elle la solution idéale pour les travaux de vissage et de serrage en tout genre. Cette visseuse résiste particulièrement bien à l’eau et aux poussières. Certaines caractéristiques comme l’interrupteur étanche, les circuits électriques couverts par une résine, le joint protecteur de la batterie justifient cela. Cette visseuse offre une aisance d’utilisation, car la vitesse de vissage peut être modulée.

Voir la visseuse à choc Makita DTD152Z


La visseuse à choc Bosch Professional GDR 18 V-160

Bosch Professional 06019G5104 Visseuse à Chocs Sans Fil GDR 18 V-160 (18 V, Ø des Vis : M6 - M14, Couple : 160 Nm, L-BOXX) 36.0 Bleu/Noir 1
  • La puissante visseuse à chocs sans-fil GDR 18 V-160 de Bosch Professional avec batterie de 18 V
  • Progression de travail rapide grâce au couple élevé de 160 Nm et au régime à vide élevé de 0...
  • Utilisation simple et pratique grâce au clip de ceinture intégré et à l’embout de vissage
  • Professional 18 V System. Performances maximales. Liberté totale. Toutes nos batteries sont...
  • Éclairage LED intégré pour travailler avec grande précision même dans les endroits sombres
  • Livré avec : GDR 18 V-160, L-BOXX

Test et avis sur la visseuse à choc Bosch Professional GDR 18 V-160 La visseuse à choc Bosch Professional GDR 18 V-160 fait également partie de l’élite. Elle est faite à base de plastique. Cette visseuse à choc se présente sous les dimensions 100 x 100 x 100 cm. Le tout pour un poids total de 2 kilogrammes. Cette visseuse à choc fonctionne aussi grâce à une batterie en Lithium de tension 18 Volts et de puissance 36 Watts. Cette visseuse à choc peut atteindre une vitesse de 2800 tours par minutes et se retrouve sous les couleurs bleue et noire.

La visseuse à choc Bosch Professional GDR 18 V-160 est livrée avec son coffret afin de faciliter son déplacement. Offrant une grande vitesse, cette visseuse à choc vous permettra d’accomplir très rapidement les tâches. Il faut noter aussi que cette visseuse à choc est très pratique et offre une facilité d’utilisation. Cette visseuse à choc dispose d’un éclairage LED permettant ainsi de travailler dans les endroits les plus sombres.

Voir la visseuse à choc Bosch Professional GDR 18 V-160


Comment choisir une visseuse à choc ?

Afin de bénéficier des avantages d’une visseuse à choc, il faut bien choisir cette dernière, ce qui est tout aussi vrai lorsque vous devez choisir un lève plaque ou un masque anti poussière. Choisir sa visseuse à choc n’est pas chose aisée. En effet, ce choix ne se fait pas de façon désinvolte. En effet, vous devrez prendre en compte quelques paramètres. Au nombre des facteurs à considérer, on distingue :

La puissance de la visseuse à choc

La puissance est l’un des paramètres à considérer lors du choix de votre visseuse à choc. En effet, il faut qu’elle jouisse d’une grande puissance. Sachez que la puissance ici, influence assez la vitesse de la visseuse. Elle doit donc offrir une grande puissance. C’est à cette seule condition que vous pourrez jouir d’une grande vitesse dans l’exécution de vos travaux. La meilleure visseuse à choc est donc celle qui offre une grande puissance. Une chose est d’avoir une grande puissance. Cependant, avoir la possibilité de moduler cette puissance permet de gagner en efficacité. La puissance de votre visseuse doit donc être modulable.

Les accessoires fournis avec l’appareil

Les accessoires fournis avec l’appareil représentent l’un des paramètres à considérer lors du choix de votre visseuse à choc, ce qui est tout aussi vrai si vous devez choisir une scie sauteuse Bosch. En effet, plus ils sont nombreux, plus cela est bénéfique pour vous. Sachez que ce sont les accessoires qui assurent la facilité d’utilisation de votre visseuse à choc. Avec les bons accessoires, vous pourrez réaliser tout type de travaux. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la visseuse en elle-même n’est que la partie visible de l’iceberg. La meilleure visseuse à choc est donc celle qui offre le plus d’accessoires possible. Il faut donc que votre fournisseur de visseuse à choc soit généreux sur les accessoires.

L’efficacité et l’avis des clients

S’il y a d’autres paramètres à considérer lors du choix de votre visseuse, c’est bien l’efficacité et l’avis des clients. Lorsqu’on parle d’efficacité, on fait allusion à la qualité dans la réalisation des travaux. On parle également de la capacité de la visseuse à choc à réaliser tout type de travaux (vissage, serrage, etc.). Votre visseuse à choc doit être efficace. Aussi, il ne faut pas négliger les avis des clients. En effet, certaines ont déjà fait usage de la visseuse que vous désirez. Ces personnes partagent leur expérience d’utilisation (avantages et inconvénients) avec vous. Il faudra que votre visseuse jouisse de plusieurs avis positifs.

Meilleure visseuse à choc

FAQ visseuse à choc : Les questions les plus posées

À quoi sert une visseuse à choc ?

La visseuse à choc est un outil principalement conçu pour assurer les divers travaux de vissage. Aujourd’hui, grâce à l’évolution technologique, la visseuse à choc est devenue multitâche. En effet, la visseuse permet non seulement de visser, mais aussi de dévisser. Elle intervient également dans la réalisation des travaux de bricolage. Au nombre de ces travaux, on peut énumérer la fixation à un mur d’une étagère, le montage d’un meuble. On dénombre aussi la mise en place des vis à béton, la fixation des châssis, le vissage des luminaires. Parmi ces travaux figure aussi l’installation des goulottes, l’installation des gaines de ventilation, etc.

Quelle est la meilleure visseuse à choc ?

Il serait assez difficile de dire qu’elle est la meilleure la visseuse à choc disponible sur le marché. Cependant, en comparant les deux modèles sus présentés, on peut jeter notre dévolu sur un modèle. De cette comparaison, il ressort que la visseuse à choc Bosch Professional GDR 18 V-160 est la meilleure. En effet, trois raisons justifient cette décision. En effet, cette visseuse à choc est plus puissante que l’autre et offre ainsi une plus grande vitesse. De même, elle offre plus d’accessoires que l’autre. Enfin, cette visseuse à choc bénéficie de plusieurs avis positifs par rapport à son efficacité.