Quelle scie sauteuse Bosch choisir ?

Les scies sauteuses Bosch sont de ces outils qui sont aujourd’hui les plus désirés par les menuisiers en particulier et par beaucoup d’autres travailleurs manuels et artisans. Mais, la diversité des modèles disponibles sur le marché ne rend pas le choix facile. Le présent comparatif a été pensé et rédigé pour aider.

La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Promo
Scie sauteuse filaire Bosch - PST 900 PEL (620W, livrée avec lame, pare-Éclats, cutcontrol, capot de protection transparent, range-Lame, coffret de rangement)
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des...
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne...
  • Système SDS Bosch « une main » pour un changement de lame sûr et très rapide, sans clé
  • Livré avec : logement pour lames de scie, capot de protection transparent, CutControl, coffret...

Test et avis sur la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL Avec ses 2,2 kg, la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL se porte facilement et ne résiste pas à être maniée. Sa plaque de base en acier et sa puissance de coupe la rendent adaptée pour les projets courants et pour les projets exigeants précision et profondeur extrême. En effet, cette scie peut atteindre une profondeur de coupe de 90 mm dans le bois et de 8 mm dans l’acier. Grâce à ces aptitudes, elle peut intervenir sur de l’ébène, de l’acier, ou de l’aluminium.

À l’avant de la scie se trouvent un guide de visée et un éclairage appelés respectivement « CutControl Boschet » « Power Light ». Le guide de visée permet de ne pas dévier de la trajectoire choisie, pendant que l’éclairage illumine ladite trajectoire pour des coupes très précises. La fonction soufflerie permet de débarrasser la ligne de coupe des débris qui s’y disposent. Tout ceci étant faisable sans bruit et avec de très faibles vibrations.

Voir la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL


La scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S

Promo
Bosch Professional 06015A5101 18V System Scie Sauteuse sans-fil GST 18 V-LI S (Poignée Champignon, Profondeur de Coupe Bois/Alu/Métal : 120/20/8 mm, 3 Lames, Pare-éclats, sans Batterie/Chargeur)
  • Polyvalente : profondeur de coupe de 120 mm dans le bois , 20 mm dans l’alu et 8 mm dans le métal
  • Pratique : Réalisation possible de coupes biaises de 0 à 45 degré
  • Commode : changement de lame réalisable d’une seule main grâce au système SDS
  • Compacte : maîtrise parfaite grâce à la forme compacte et légère et à la poignée fine
  • Professional 18V System, performances maximales, liberté totale, toutes les batteries Bosch sont...
  • Livré avec : scie sauteuse sans-fil GST 18 V-LI B, pare-éclats, une lame T 144 DP, une lame T 244...

Test et avis sur la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S Comme son nom l’indique, la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S est une scie professionnelle et exclusivement réservée aux professionnels. De couleur bleue, elle pèse 2 kg, avec 15,5 cm de long, 44 cm de large et 36 cm de hauteur. Alliant ainsi compacité et extrême légèreté, cette scie dotée d’une poignée fine se manie très facilement et permet d’avoir une maîtrise parfaite des coupes. De plus, sa polyvalence témoigne de sa marque : « Bosch Professional ».

En effet, la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S va jusqu’à 120 mm de profondeur de coupe dans le bois, 20 mm dans l’aluminium et 8 mm dans le métal. Cette performance est possible grâce à son système très performant d’alimentation par batterie. Puisqu’elle est alimentée par pile, cette scie offre aussi une liberté totale de coupe avec un angle de coupe de 45 degrés.

Voir la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S


Comment choisir une scie sauteuse Bosch ?

Les performances de ces scies sauteuses Bosch sont chacune très impressionnantes. Mais chaque utilisateur doit se sentir libre d’en choisir une qui lui convienne selon les exigences de son milieu de travail et l’utilisation qu’il compte en faire. Voici quelques outils qui vous faciliteront le choix d’une scie sauteuse Bosch.

La puissance de la scie sauteuse Bosch

La scie sauteuse Bosch qu’il vous faut, c’est celle qui a la puissance nécessaire pour réaliser des coupes dans les matériaux avec lesquels vous souhaitez travailler. Or plus une scie sauteuse est puissante, plus elle est capable de creuser en profondeur dans les matériaux, et plus elle a de la polyvalence avec les types de matériaux, ce qui est aussi vrai pour les scies circulaires Einhell. Pour cela, plus vos travaux sont exigeants et fréquents, plus votre scie sauteuse doit être puissante. En principe, pour de tels travaux, la scie sauteuse appropriée doit avoir autour de 600 Watts de puissance ; et pour des travaux d’occasion et plus ordinaires, 400 Watts de puissance suffisent.

Les dispositifs de sécurité

L’ensemble des dispositifs de sécurité constitue un important paramètre qu’il faut aussi prendre en compte avant de faire le choix de votre scie sauteuse, tout comme lorsque vous devez choisir une visseuse à choc ou un lève plaque. Par exemple, une scie sauteuse dotée d’un mouvement pendulaire vous met plus en sécurité qu’une scie qui n’en possède pas. Le mouvement pendulaire désigne la capacité de la lame à pouvoir modifier ses mouvements. Cette fonction favorise l’augmentation de la vitesse de la coupe, réduit vos efforts personnels pour scier, évite l’échauffement de la lame et facilite donc le changement de la lame. En outre, le système « SDS » permet de changer une lame sans aucun outil.

L’efficacité et l’avis des clients

L’avis des clients qui vous ont précédés sur la scie sauteuse qui vous intéresse et l’affluence des clients sur cette scie, sont des critères de choix tout aussi importants que les autres. Ces critères sont évaluables grâce à la moyenne des notes des commentaires sur la scie sauteuse qui donne une idée sur l’efficacité de la scie, au nombre de commentaires qui donne un aspect sur l’intérêt général que les clients ont sur le produit, et grâce aux évaluations clients par caractéristiques de la scie sauteuse qui donnent une image complète de l’avis des clients sur la scie.

Meilleure scie sauteuse Bosch

FAQ scie sauteuse Bosch : Les questions les plus fréquentes

Comment se servir d’une scie sauteuse Bosch ?

Pour commencer, vérifiez que la lame de votre scie sauteuse Bosch correspond en épaisseur au type de matériau de la pièce à découper. Vous pouvez ensuite positionner la scie sur la pièce à découper, une fois que vous l’avez allumée. Juste avant de commencer à couper, assurez-vous aussi de fixer la pièce à découper pour qu’elle ne bouge pas pendant la coupe. Pendant que vous coupez, maintenez la semelle de la scie fixée sur la pièce et découpez lentement vers l’avant dans la trajectoire de votre coupe en maniant la scie de vos deux mains pour être sûr que vous avez le contrôle.

Quelle est la meilleure scie sauteuse Bosch ?

En jugeant les deux scies sauteuses Bosch présentées dans ce comparatif à partir des critères de choix exposez plus haut, on retrouve que la meilleure est la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S. En effet, étant sans fil, cette scie offre à l’utilisateur une meilleure maniabilité. De plus, sa puissance de coupe de 701 Watts est la plus grande ; ce qui la rend utilisable sur beaucoup de matériaux. De plus, est-elle dotée d’un mouvement pendulaire et d’une fonction de contrôle de précision pour éviter le plus possible les approximations. Par ailleurs, cette scie est la mieux notée par les clients.