Quel est le meilleur couteau de survie en 2019

TOP 3 des meilleurs couteaux de survie de l’année

Un bon couteau de survie est la seule chose qui m’a aidée à survivre car je suis un amateur de plein air qui a été plusieurs fois dans certaines situations de survie difficiles. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la différence entre un couteau normal et un couteau de survie peut signifier la différence entre la vie et la mort, mais puisque vous lisez ceci, je vous compte parmi les gens les plus intelligents et sensibles qui aiment planifier à l’avance !

Chacun aura son propre avis sur ce que le meilleur couteau de survie devrait être, alors j’ai pensé que la création de cette ressource peut aider les gens à travers des examens détaillés et une analyse objective de toutes les meilleures lames de survie dans le marché.

Mon avis personnel des 5 meilleurs couteaux de survie

Il y a beaucoup des couteaux de survie qui peuvent faire un travail décent. Cependant, je voulais épargner à mes lecteurs la peine de faire toutes les recherches eux mêmes et c’est pourquoi j’ai inclus ma liste personnelle des Top 5 Couteaux de survie ainsi qu’un examen détaillé de chacun. Cela permettra non seulement de vous épargner des heures de temps de recherche, mais vous pouvez être assuré que celles-ci n’ont été choisies et mis sur cette liste qu’après des essais personnelle approfondie et discussion avec d’autres experts de couteau. Alors sans plus tarder, passons en revue ces couteaux de survie étonnants.

Le meilleur couteau de survie :

Couteau survie Ka-Bar Becker Campanion

Becker Campanion.
  • 2 unités de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)

Une des lames de survie les plus populaires sur le marché ces jours-ci est le Ka-Bar Becker Campanion compagnon et sa popularité peut être jugée par le fait que ce couteau a obtenu plus de 500 commentaires positifs sur Amazon qui signifie que non seulement moi, mais d’autres amateurs de couteau, aussi, ont utilisé ce couteau de survie et l’ont apprécié. Un regard sur la lame est assez suffisant pour faire battre votre cœur ardemment pour elle. Il semble assez solide sage et il est conçu pour résister aux grillades en plein air. Le couteau est assez long à 10,5 pouces (avec une longueur de lame de 5,5 pouces) ce qui signifie qu’il ya beaucoup d’espace pour couper et hacher votre chemin à travers le feuillage épais ou de l’utiliser dans d’autres situations de survie.

J’ai utilisé ce couteau personnellement pour écorcher la viande fraîche et l’acier Cro-van 1095 est parfait pour le travail. En dehors de cela, il peut aussi être utilisé pour dépouiller les pommes de terre en particulier dans les moments où il n’y a pas de viande autour. Une autre raison pour laquelle j’ai aimé le couteau Becker BK2 Companion Ka-Bar est son prix très économique. Compte tenu de la qualité, de la durabilité et de l’artisanat de ce couteau de survie, on pourrait s’attendre à ce qu’elle coûte plus d’une centaine d’euros, mais c’est la meilleure partie à ce sujet – vous pouvez vous procurer cet excellent outil de survie pour moins de 200 euros !

Le couteau de survie indispensable :

Couteau survie ESEE-6 Plaine lame noire avec Grey amovible Micarta

ESEE Couteau de Survie Noir
  • Couteau de survie Esee Made In USA
  • Interdit - 18 Ans

Un de mes propres favoris basés sur la taille et la qualité de la lame est la lame plaine noire ESEE-6 avec poignée grise Micarta amovible. La longueur totale du couteau est d’environ 11,75 pouces tandis que la longueur de la lame est à peu près 6,5 pouces qui en font l’un des plus grands couteaux que j’ai jamais utilisé personnellement. Cependant, la plus grande longueur signifie que l’ESEE-6 est très pratique quand il s’agit de couper du bois ou de dégager la tête à travers un feuillage frais et un coup tranchant de la lame est suffisant pour faire le travail.

J’aime aussi le fait que ça pèse un peu moins de 12 onces qui pour moi est le poids idéal de la lame et lui donne un facteur de longévité supplémentaire (et aussi parce que c’est une lame en acier 1095 carbone de sorte que la qualité et la finition est vraiment bonne). Celui-ci est d’un prix quelque peu supérieur à 160 euros, mais vous estes assures que vous obtenez non seulement un incroyable couteau à lame fixe, mais aussi que celui-ci a été soigneusement testé et apprécié pour sa qualité. Et ce n’est pas seulement moi qui aime ce couteau; l’ESEE-6 a aussi reçu une note parfaite de 5 étoiles à partir d’autres gens sur Amazon !

Le couteau de survie haut de gamme :

Tops Tom Brown Couteau de survie et combat

Tops Knives Tom Brown Tracker # 2 Aviation Couteau, Noir, M
  • Longueur totale : 26, 0 cm Longueur de la lame : 12, 6 cm Épaisseur de la lame : 4, 9 mm.
  • Poids : 248 g
  • Matière de la lame : 1095
  • Matière du manche : Micarta
  • Design : Tom Brown

Au n ° 2 sur la liste du top 5 des couteaux de survie est le Tom Brown qui est littéralement comme une mini-hache dans vos mains! Avec cette lame super-forte, je me suis coupé un arbre large de 3 pouces sans une goutte de sueur car celui-ci fait exercer une certaine puissance superbe.

La lame est en acier au carbone et est de 3,5 pouces de longueur et est livré avec une belle gaine de Kydex avec 2 pinces à ressort en acier pour garder cette beauté en place. Ce couteau de pleine saveur est un véritable couteau de plein air et je l’ai personnellement utilisé dans de nombreuses situations comme couper des poissons en filets ou éviscération. Il est solide, a juste la bonne balance et lance magnifiquement! Et à un peu moins de 200 euros, celui-ci est une véritable affaire.

Le couteau de survie au meilleur rapport qualité prix :

Couteau survie Spyderco Bushcraft G -10 plainedge Knife avec étui en cuir

Divers Bear and Son G-10 Couteau à Lame Fixe Mixte Adulte, Orange
  • BCG49OR Couteau Bushcraft bear & son Orange G-10 lame acier carbone Etui cuir Made USA
  • Couteau Bushcraft bear & son Orange G-10 à lame fixe  - longueur totale 20.63cm - longueur de lame 8.25cm - lame en acier carbone
  • Lame de type drop point plain lame finition satin - Affutage vide - Construction d'une seule pièce - Full Tang
  • Plaquettes du manche en Orange G-10 - Etui cuir - Made in USA

Si vous cherchez le meilleur couteau de survie sur le marché, alors un autre qui répond parfaitement, selon moi, est le couteau Spyderco Bushcraft G-10 Plaine Bord. Cet étonnant couteau de bushcraft a été conçu par le célèbre expert Chris Claycombe et est vraiment l’un des meilleurs couteaux de pleine saveur dans le marché en ce moment.

Alors que la longueur totale du couteau est de 8,75 pouces, le tranchant de la lame est de 3,9 pouces. Il dispose également d’un trou de lame 0,23 pouces avec une épaisseur de lame 0,14 pouces et dispose d’un aiguiseur scandinave. Il est bien équilibré et le Micarta poli est extrêmement confortable à tenir. Je n’ai pas trouvé de difficultés en aiguisant la lame sur une pierre à aiguiser et la gaine fonctionne bien pour la tenue de la lame. Puisque ceci est fait d’acier au carbone, j’applique personnellement une touche d’huile lors de son utilisation à l’extérieur, car elle aide vraiment à éviter toute formation de rouille sur la lame. Dans l’ensemble, ce couteau mérite vraiment sa place dans cette liste et la meilleure partie est que, actuellement, Amazon offre une énorme 48% de réduction sur cette beauté.

Le couteau de survie parfait pour le bushcraft :

Couteau survie : Benchmade BN710D2

Benchmade Bugout Ranger Vert, Axis
  • benchmade bugout ranger vert, axe

Haut sur ma liste des 5 meilleurs couteaux de survie est le couteau survie Sequel qui prend littéralement à couper le souffle dans un seul regard. J’ai eu cela comme un cadeau d’un ami proche de la mienne, et depuis ce jour-là, c’est devenu un compagnon constant sur chacun de mes excursions dans la jungle en plein air. Avec une longueur de lame de 7,3 pouces et une longueur totale de 12,5 pouces, le Sequel est fourni avec un revêtement et une lame recourbé. Ce couteau de survie et pleine saveur a une poignée vraiment vendu et est résistant aux rayures tandis que le revêtement BK1 aide à prévenir la lame d’être corrodée lorsqu’elle est exposée à l’eau salée.

Personnellement, j’aime l’équilibre de ce couteau de survie et j’apprécie la quantité de travail qui aurait été fait pour rendre le design et la qualité de haute gamme. Aussi, c’est une excellente façon de rendre hommage aux soldats américains qui ont perdu la vie en Afghanistan et en Irak parce que ce couteau a été conçu comme un hommage à l’agent Marc Lee, de l’US Navy SEAL. C’est un peu cher à environ 250 €, mais il vaut amplement cet argent !

Examinez mon tableau ci-dessous détaillé de couteau de survie :

Même si vous avez déjà lu mon examen du top 5 des couteaux de survie, j’ai également rédigé un guide tableau énorme qui compare toutes les meilleures lames de survies sur le marché à l’heure actuelle.

Ce guide vous aidera à faire un choix éclairé sur le couteau à choisir en fonction de vos besoins et vous aidera à déterminer le meilleur couteau de survie pour vous même je préfère le couteau pour la survie bear grylls. Ce tableau comprend les deux types de couteaux fixes et rabattables et bien que beaucoup d’experts ont tendance à préférer les couteaux fixes, ma préférence personnelle est d’avoir 1-2 couteau pliant dans votre trousse aussi.

Guide et comparaison des meilleurs couteaux de survie

Qu’est-ce qu’un couteau de survie exactement ?

comparatif meilleur couteau de survie

Achetez votre couteau de survie au meilleur prix sur Amazon.fr !

Pour tous ceux qui aiment la randonnée, le camping ou toute autre activité de plein air de l’environnement ardu, l’un des outils les plus essentiels qui peuvent signifier la différence entre la vie et la mort, c’est un couteau de survie, au même titre que la canne à pêche télescopique. Croyez-moi quand je dis que c’est votre meilleur ami et moyen de défense dans le monde au cas où vous êtes perdu dans le désert (ca m’est arrivé) et peut être utilisé dans un certain nombre de situations de sauvetage tels que la construction d’abris, le dépouillement des aliments, la mise à feu, des fosses à creuser, dégagement des branches et tout un tas d’autres choses.

Les couteaux de survie sont généralement de deux types : une lame fixe (full Tang) et un couteau pliant (Tang partielle). Un couteau à lame fixe est considéré par de nombreux experts comme plus fiable que celui à lame pliante simplement parce qu’il est moins susceptible de se briser et permet à l’utilisateur d’utiliser la lame en toute sécurité à une pression extrême.

Toutefois, un couteau pliant a aussi ses usages, car il est plus abordable qu’un couteau de pleine saveur et peut être utilisé dans beaucoup de situations similaires ainsi. Ces jours-ci, il est devenu un choix populaire de posséder au moins 2-3 bons couteaux de survie et même Hollywood rend les gens conscients de ce fait. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous serait au courant de sitcom « Lost » de sorte que vous n’auriez pas manqué de voir John Locke utiliser ces incroyable Ka-Bar Full-sized USMC et couteaux Maître Bowie dans de nombreuses situations. Évidemment, en survie, tout bon spécialiste vous le dira, votre vie dépendra de la qualité de votre couteau. Si vous pensez vous en sortir avec de simples couteaux de cuisine pas chers, le pari est perdu d’avance.

Quelles sont les différences entre un couteau de survie et un couteau de bushcraft ?

En effectuant quelques recherches, je me suis rendu compte que de nombreuses personnes se demandent quelles sont les différences qui existent entre le couteau de survie et le couteau de bushcraft. J’ai donc souhaité faire un point sur ce sujet, et vous allez le constater, la réponse est plus qu’évidente. Mais avant toute chose, revenons sur la définition de la survie et du bushcraft. La survie est le fait de réussir à se débrouiller, et à survivre donc, dans un milieu hostile, sans faire appel à quelque objet ou technique moderne que ce soit. Oubliez le briquet pour allumer le feu ou les repas déshydratés puisque dans ce cas précis, vous devrez vous-même allumer votre feu à l’aide de pierres ou bien chasser les animaux que vous mangerez par la suite. La survie peut s’effectuer dans n’importe quel milieu, que ce soit en montagne, en bord de mer, en forêt ou à la campagne par exemple.

Le bushcraft est une discipline plus spécifique. Concrètement, elle est identique à la survie, à la différence près qu’elle se pratique uniquement dans les bois puisque le bushcraft est désigné comme l’art de survivre en forêt. Revenons donc aux différences entre le couteau de survie et le couteau de bushcraft. En réalité, il n’existe que très peu de différences, voire même aucune dans certains cas puisque ces deux types de couteaux de survie sont développés pour vous permettre de vivre de façon autonome en pleine nature. De la lame à l’ergonomie, toutes les caractéristiques sont les mêmes. Cependant, pour certains couteaux de bushcraft, les lames peuvent être légèrement plus fines que pour les couteaux de survie.

TOP 3 des meilleurs couteaux de bushcraft

Laisser un commentaire