Quel couteau bear grylls a choisir ?

Il n’est aucun doute que l’émission MAN VS WILD a eu un succès fou dès ses premières diffusions. De là, Gerber et Bear Grylls se sont associés afin de créer et de mettre sur le marché des artciles et accessoires de survie. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir MAN VS WILD, c’est une émission diffusée en France sur la chaine NT1. Cette émission met en scène Bear Grylls, le grand « survivant » qui a un parcours assez soutenu et très atypique. Il est ceinture noire de karaté et était membre durant 3 ans des SAS britanniques. Cet homme est aussi considéré comme le plus jeune britannique à avoir gravit l’Everest, et ce, à 23 ans seulement. Son but dans MAN VS WILD est de survivre à différents environnements hostiles en plein désert, en pleine jungle, résister à l’Amazonie et même survivre en Alaska. Pour ce faire, il est laissé en un point donné, et sa mission est de survivre avec presque rien en poche. Ce rien en poche, c’est ce qui vous est proposé.

Les couteaux Bear Grylls : des accessoires de survie pas comme les autres

Le milieu dans lequel il est plongé nécessite plusieurs outils pour avoir le minimum avec soi afin de survivre. Effectivement, l’un des éléments clés qui permettent à Bear Grylls de résister au danger, c’est son fameux couteau. Ceci dit, plusieurs modèles s’offrent à vous :

Couteau bear grylls Ultimate Pro de GERBER

Gerber Bear Grylls Ultimate Pro Couteau à lame fixe Orange/Gris
  • Longueur totale : 254mm.
  • Livré avec un guide de survie (en anglais)
  • Manche caoutchouc grip
  • Couleur de manche: orange et gris
  • Acier de lame 9Cr19MoV

Le couteau bear grylls type poignard est beaucoup plus grand que les couteaux présentées, et offre donc beaucoup plus d’action. En mer comme en terre, ce couteau se révélera exceptionnellement efficace face aux obstacles qui se mettront sur votre chemin. Aiguisé pour la chasse en mer ou en forêt, vous serez surpris de son utilité et de sa résistance, et pour cause. Ce modèle est fabriqué avec une lame de 12,2 cm en acier Inoxydable et fait une épaisseur de 4,5 mm. Quant à sa longueur totale, elle est de 25,4 cm. Son manche est aussi ergonomique et fait en Nylon de couleur grise ou orange selon les préférences. Le même manche est recouvert de TacHide ultra résistant. L’option avantageuse de ce poignard Ultimate, c’est son pommeau en acier qui peut faire office de marteau, point non négligeable quand on sait le nombre de choses que l’on devra casser ou aplatir en mode « survivalisme ». Un sifflet de secours est livré avec ce modèle.

Le Couteau Compact Gerber Bear Grylls Compact 2 Folding Knife 

L’un des couteaux bear grylles favoris est le Couteau Compact Scout II GERBER Bear Grylls, fin et ergonomique à souhait, il est compact et permet de se mettre en poche très facilement pour les déplacement les plus ardus. Il est muni d’une lame de 6,7 cm en acier Inox 420 et est fourni avec sa légendaire fermeture LockBack. Avec son manche ergonomique en Nylon monté avec un Grip gomme, il offre une excellente prise en main. Pour ce qui est de ses dimensions, il fait 8,5 cm en longueur fermé, et 15,6 cm en longueur ouvert. Ce couteau bear grylls est livré avec son guide de poche de survie.

Le Couteau de survie AO GERBER Bear Grylls GE

Pour un usage plus précis, voici le Survival AO GERBER Bear Grylls GE, un peu plus grand que le précédent mais tout aussi efficace en milieu naturel. Avec ce couteau, vous pourrez vous attelez à des tâches très dures comme enlever des écorces d’arbres, découper des plantes séchés ou branches asséchées pour faire du feu, préparer votre gibier pour vous approvisionner et plein d’autre activités en environnement hostile. Le présent modèle est fabriqué avec une ouverture assistée F.A.S.T. 2.0. Pour ce qui est de la lame, elle est semi-dentée de 7,6 cm en acier à haute teneur en carbone. La fermeture quant à elle, est une Button Lock, très résistante. Parce que le manche est l’un des éléments les plus importants pour une prise en main solide et efficiente, ce modèle en comporte un ergonomique en Nylon avec le fameux grip en gomme. Le Survival AO GERBER Bear Grylls GE a une longueur quand il est fermé de 11 cm, et une longueur ouvert de 18,8 cm. Ce modèle est fourni avec son Clip ceinture pour le porter sans gêne.

Laisser un commentaire