Blog

Quelle couleur de carrelage choisir pour redécorer sa salle de bain ?

Vous en avez assez de la décoration de votre salle de bain qui se veut vieillissante et plus tout à fait au goût du jour ? Dans ce cas, il va être nécessaire que vous effectuiez quelques travaux de rafraîchissement afin de moderniser cette pièce dans laquelle vous passez quotidiennement de longues minutes. Comme vous le constaterez ci-dessous, il n’est pas nécessaire de prévoir un chantier hors-norme puisqu’en réalité, le simple fait de repeindre ou remplacer le carrelage pourrait suffire. Pour vous aider à bien choisir, nous allons vous lister les couleurs les plus à-mêmes de sublimer le carrelage de votre salle de bain et la pièce toute entière.

Préférez les tons clairs et associez les couleurs

couleur carrelage salle de bainSi vous disposez déjà d’une salle de bain avec du carrelage, alors les travaux à réaliser seront encore plus simples puisque, dans le cas contraire, il sera nécessaire de poser ce carrelage au mur, ce qui n’a rien de compliqué mais ce qui exige tout de même une très grande rigueur. Concrètement, vous aurez le choix entre enlever l’ancien carrelage et en poser un nouveau ou plus simplement repeindre le carrelage existant. Dans tous les cas, le choix de la couleur sera primordial puisque c’est ce choix qui déterminera l’élégance et le charme de votre salle de bain.

Du fait qu’il s’agit d’une pièce vouée à l’hygiène, il est préférable de choisir des tons clairs et de les associer entre eux, en vous limitant à trois couleurs différentes au maximum. Vous pourrez par exemple marier le bleu clair avec le blanc pur ou le blanc crème avec un gris léger. De plus en plus, le vert revient à la mode dans l’univers de la salle de bain. Toutefois, si vous optez pour ce coloris, veillez à le choisir très clair puisque dans le cas contraire, il pourrait se montrer trop présent et donnerait l’impression que la pièce est plus petite qu’elle ne l’est vraiment.