Comment trouver un wedding planner Lille ?

Le mariage d’une personne, est l’une des choses les plus importantes de sa vie, c’est partager le restant de ses jours avec une personne qui est l’amour de sa vie, son âme sœur, et le jour de leur mariage doit refléter tout cet amour et cette joie, c’est donc pour ça que la majorité d’entre eux, fait appel à un wedding planner, cependant, il y en a beaucoup à Lille, alors lequel choisir, et comment ?

C’est ce dont nous allons parler sur les quelques paragraphes de cet article.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Alors tout d’abord, nous allons vous initier au wedding planner, c’est une phrase anglaise voulant dire un organisateur de mariage, c’est un type de travail qui a vu le jour aux USA, c’est une sorte d’entreprise créée par une ou plusieurs personnes qui aiment ce genre de choses, qui sont passionnées par les mariages, l’organisation, et surtout, faire plaisir aux gens et les voir heureux le jour de leur mariage. Les premiers wedding planners ont été créés il y a plusieurs années aux États-Unis, mais n’ont atterri en France qu’en 2003.

C’est un domaine très propice et très demandé, il suffit d’être bon dans ce qu’ils font, et le tour est joué.

Quel est son rôle ?

wedding planner Lille Le wedding planner est là pour aider les futurs mariés à organiser un magnifique mariage, qui corresponde à leurs attentes par exemple dans un jardin avec des magnifiques décorations comme des voiles d’ombrage. Il va donc enlever un lourd poids de leurs épaules, ce sera à lui de tout organiser du début à la fin, en se basant bien sûr sur les préférences du couple et les consultera en cas de souci par rapport au choix. Il aura la responsabilité de choisir le lieu du déroulement du mariage, d’organiser la liste des invités, de gérer les crises de panique de la mariée…etc.

Il fera appel à l’aide des prestataires, traiteurs, décorateurs, photographe, Dj…etc. Qui sont complémentaires et indispensables à un mariage, et devront être choisis selon les goûts et les attentes des futurs mariés.

Comment trouver un wedding planner ?

Pour un couple aux portes du mariage, ils veulent la perfection pour leur grand jour, après tout dépend de leur budget, mais généralement quand vient au mariage, personne ne regarde les prix, tout en vaut la peine pour le mariage de vos rêves.

C’est donc là qu’ils envisagent d’engager un organisateur de mariage, mais une fois cette décision prise, le « plus dur » reste à venir, puisque le choix d’un wedding planner n’est pas vraiment facile, vous devriez vous fier à certains éléments comme :

  • la validité pour le mariage,
  • la notoriété et les références,
  • les honoraires (oui, un peu quand même),
  • la proximité.

Alors, la première chose qu’un couple doit faire, c’est de commencer des recherches de wedding planner, alors celles-ci se font de deux manières différentes, soit vous vous fiez à la bonne vieille méthode du bouche-à-oreille, ou alors vous vous fiez à Internet et vos recherches en ligne, cette dernière se fera en consultant chaque page et plateforme d’un organisateur entrepreneur, et de le juger en rapport avec ses capacités partager là. Vous devrez vérifier ses référencements et voir tous ses accomplissements pour des mariages antérieurs, pour voir à quel point ils avaient été performants, et aussi, voir si vous appréciez leurs idées, leurs méthodes, et leurs politiques de travail, vous pourrez donc même lire certains avis sur cette agence d’organisation de mariage, les coups de gueule, les coups de cœur.

Ensuite un point important aussi, c’est la proximité de l’agence, à Lille il existe beaucoup de wedding planner, alors vous pourrez trouver votre souhait chez l’une d’entre elles, sans avoir à chercher bien loin de chez vous.

Et enfin, voir les tarifs qu’offre chacun de ces wedding planners, à Lille les prix peuvent varier d’un organisateur de mariage à un autre, et d’un événement à un autre, ils peuvent être compris entre 1 000 et 2 500 euros.

Après avoir consulté et vérifié tout ça, vous allez avoir en moins 3 wedding planners que vous aurez à départager lors des entretiens en physique, oui, puisque une fois que vous ayez choisi votre wedding planner, vous devrez convenir d’un rendez-vous pour discuter des planifications pour le mariage.