Vie pratique

En quoi consiste la téléassistance pour personne agée ?

En prenant de l’âge, les seniors se sentent de plus en plus fragiles et n’arrivent plus à faire les gestes simples de la vie. Le risque de chute ainsi que les dangers du quotidien sont toujours présents. Si vous désirez veiller en permanence sur la sécurité de vos aînés, optez donc pour la téléassistance une solution moderne, simple et efficace. Que vos aînés vivent seuls dans leur maison ou chez l’un de ses enfants, la téléassistance constitue un dispositif de sécurité qui saura vous rassurer en cas d’incident. Si vous souhaitez contribuer au maintien de vos séniors chez eux ou à domicile, cette technologie est la plus recommandée. Pour vous aider à en comprendre davantage sur la téléassistance, nous allons aborder ses différents avantages pour les personnes âgées.

La téléassistance : une solution pour prévenir les incidents

téléassistance pour personne agée La téléassistance est destinée pour les personnes âgées qui vivent seules et qui ont besoin d’assistance et de sécurité. Elle permet aux personnes âgées à prévenir les risques de chutes ou de malaises en contactant un centre d’appels d’urgence qui est toujours disponible 24 heures/24 et 7 jours/7. Ce dispositif d’alerte peut être un bracelet alarme ou seulement un bip alerte sur lequel il faut appuyer en cas de soucis. Quelle soit traditionnelle, médicalisée ou mobile, la téléassistance intervient donc pour réduire les risques, car l’alarme est donnée rapidement une fois la personne âgée est au sol.

Grâce à ce dispositif d’écoute et d’assistance, les personnes âgées peuvent alerter leur famille et peuvent aussi jouir en pleine sécurité de leur domicile. Les services d’écoute sont toujours disponibles et répondent à tout moment grâce au logiciel qui reçoit les alertes. Pour ce qui est des dispositifs de la téléassistance comme le bracelet détecteur de chute, ou l’alarme pour personnes âgées, ils sont très simples à utiliser. Ils sont fluides et pratiques en ce qui concerne la prise en main. Ce qui explique qu’il n’y a aucun problème à adopter cette nouvelle technologie pour sécuriser ses proches âgées et ainsi avoir l’esprit tranquille.

La téléassistance : une technologie aux multiples avantages

La téléassistance demeure parmi les solutions novatrices en matière de services destinés à secourir les séniors en cas de risque et de divers soucis. Elle permet aux aînés de bénéficier d’une intervention rapide dans les cas graves. De plus, toute intervention est gérée par les plateformes de téléassistance. Cette technologie de surveillance des personnes âgées, peut intégrer d’autres options tels que : la détection de fumée, de chaleur élevée ou basse, de gaz. Même en cas d’inondation, la téléassistance peut être très utile pour alerter les plateformes qui à leur tour contacteront les services compétents pour intervenir.

La téléassistance permet de baisser votre stress car vous avez la certitude qu’une équipe est prête à agir en cas de soucis pour aider le senior. En plus de soulager la famille, elle rassure la personne âgée car elle sait qu’elle pourra contacter assez vite les secours en cas de danger. Ainsi, le senior se sentira en sécurité et aura le moral assez haut. De plus, elle peut profiter aussi d’un moment de solitude pour contacter les services de téléassistance pour échanger sur comment investir dans le vin par exemple, afin de faire disparaître l’angoisse. Un dernier avantage de la téléassistance est qu’elle vous permet d’éviter les allers retours à l’hôpital. En effet, grâce à cette technologie la personne âgée sera prise en charge assez rapidement par des secours qui évitent tous risques pouvant se terminer à l’hôpital.