C’est un moment que de nombreuses personnes rêvent dans leur vie : Le mariage ! Annoncer la date, préparer les faire-part, contacter les traiteurs et recueillir les réponses des invités… Et ça y est, vous voilà devant l’autel, prêt à dire oui à la personne que vous aimez. Mais il y a un détail qui est incontournable lorsqu’un mariage à lieu, c’est la traditionnelle séance photo des mariés. Et l’un des éléments qui s’est invité dans ces shooting, c’est le fumigène… Alors, quel budget allouer à ce type d’équipement ? C’est ce que nous allons voir ensemble, pour mettre de la couleur dans vos photos !
Plusieurs types de fumigènes pour autant de façon de les utiliser
Si cette pratique est nettement partagée, car son utilisation n’est jamais sans risque, il faut reconnaître que le fumigène a su trouver sa place au fil des années lors des cérémonies matrimoniales… D’autant plus qu’elles apportent parfois un cachet indéniable. De toutes les couleurs, et pour tous les prix, vous trouverez forcément votre bonheur !
En théorie, il existe quatre types utilisables pour ce genre d’événements :
- Les fumigènes à torches, qui sont plus sécurisées et peuvent être maniées à la main par les convives grâce à un manche, pratique pour ne pas se brûler.
- Les fumigènes à main, les plus populaires… S’il est déconseillé de les tenir fermement une fois allumés, ils peuvent se poser à l’arrière d’un décor, mais attention à ce que ce ne soit pas dans un décor végétalisé.
- Les fumigènes à goupille, qui s’arment en enlevant tout simplement la goupille.
- Et les fumigènes en pot, qui s’allument grâce à une mèche, avant que la fumée n’enveloppe les personnes sur la photo.
En bref, autant de choix que de façon de les utiliser pour réaliser des photos impeccables, et se créer des souvenirs impérissables.
Prix fumigène : Pour toutes les bourses !
Comme on vient de le voir, il existe plusieurs types de fumigène pour essayer d’apporter un peu d’originalité à vos futures photos, les prix peuvent varier en fonction de ce que vous allez choisir. En moyenne, et à l’unité, il faut compter entre 4€ et 10€ pour un fumigène standard. Cependant, si vous effectuez une commande en gros, cela peut vous revenir moins cher, tout dépend ensuite de combien de fumées, vous aurez besoin pour réaliser vos photos.
Prenez en compte également que la durée moyenne de ce genre d’équipement est d’une minute, même si certains fabricants ont augmenté la durée pour atteindre les deux minutes. Ainsi, ces derniers offriront plus de temps au photographe pour réaliser des clichés à la hauteur de vos attentes.
Enfin, pour conclure, un autre élément à prendre en compte, et pas des moindres… C’est la météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, certaines couleurs ne réagissent pas forcément de la même façon à la lumière que d’autre. Et puis évidement, il est aussi important de bien rappeler les consignes d’utilisation afin d’éviter les accidents bêtes… Encore plus lorsqu’il s’agit de l’un des plus beaux jours de votre vie !