Où trouver du parfum liquide pour bougie ?

Fabriquer ses propres bougies est une activité paisible. Vous pourrez choisir la cire que vous voudrez ainsi que le parfum liquide, selon vos envies.

Pour une bougie, préférez une bougie à la cire végétale de soja ou à la cire d’abeille, en évitant celle de palme, pour préserver l’environnement. Quant aux parfums liquides pour bougies, vous pourrez choisir entre une fragrance ou des huiles essentielles. Dans cet article, nous allons vous montrer où vous pourrez les acheter et aussi quel parfum choisir pour votre maison.

Quel parfum liquide pour bougies utiliser dans son intérieur ?

Parfum liquide pour bougieLes parfums liquides pour bougies sont des huiles essentielles et fragrances spécifiques pour la fabrication des bougies. En effet, lorsque vous fabriquez ces dernières, elles n’ont aucune odeur, sauf en ce qui concerne les bougies à la cire d’abeille, qui ont une légère note de miel. Pour les autres, les senteurs sont neutres. Allumer une bougie parfumée, c’est profiter de notes olfactives dans toute votre maison. Vous aurez à votre disposition un choix varié de parfums pour embaumer votre intérieur, comme les ambiances boisées, fleuries, etc.

Si vous aimez différentes senteurs, vous pourrez désigner un parfum liquide de bougie pour chacune des pièces de votre intérieur. Voici, ci-dessous, des exemples de parfums pour chacune de vos pièces :

  • Le salon ;
  • La salle à manger ;
  • La cuisine ;
  • La chambre ;
  • La salle de bain ;
  • Le hall ou l’entrée ;
  • Le bureau.

Le bois de santal, le caramel beurre salé, ou des notes de fruits et de fleurs, sont idéals pour le salon, lieu de prédilection de la détente.

On préférera, pour la salle à manger, des notes d’agrumes et de fruits, tels que le raisin, le pamplemousse rose, le citron meringué.

Pendant les fêtes de fin d’année, on optera pour des parfums qui nous rappelleront la fête de Noël de notre enfance, comme le miel, les amandes, les noix et autres fruits à coques.

La cuisine est un endroit où règnent les odeurs. Une bougie au parfum de cannelle orange ou de bois d’orient, vous aidera à éliminer ces odeurs.

En ce qui concerne la chambre, vous pourrez, si vous le désirez, choisir des notes fleuries, d’agrumes et de plantes, comme le jasmin, la myrrhe, la lavande, le nénuphar et le pamplemousse.

Le thé vert et la verveine sont des parfums rafraîchissants que vous pourrez mettre dans votre salle de bain.

Enfin, on optera pour des senteurs fleuries pour le hall ou l’entrée de votre maison, et de l’encens pour votre bureau.

Où se procurer du parfum liquide pour bougie ?

Le choix de votre parfum liquide pour bougies se portera sur des huiles essentielles ou d’autres fragrances naturelles. On évitera le synthétique dans la mesure du possible. En effet, si vos bougies sont fabriquées avec de la cire végétale, mieux vaut continuer à utiliser des produits frais, pour une bougie parfumée 100 % naturelle.

Nous vous dressons la liste de quelques boutiques dans lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur :

  • Terre de bougie ;
  • Mondo Bougies ;
  • Création bougies ;
  • Liquides confidentiels ;
  • Aromateasy ;
  • Latitude Nature ;
  • Amazon.

Vous pourrez par ailleurs, acheter du parfum liquide pour bougies dans d’autres boutiques spécialisées que ce soit en ligne ou dans des magasins physiques. L’avantage d’acheter les parfums liquides pour bougie dans une boutique près de chez vous, est que vous pourrez sentir les effluves du parfum, chose que vous ne pouvez pas faire en ligne.

Cependant, certaines boutiques sur Internet vous proposent de recevoir votre commande avec un échantillon du parfum que vous aurez reçu, sans que vous ayez à ouvrir le parfum en lui-même.

Pourquoi mes bougies ne sentent pas lorsque je mets du parfum liquide pour bougie ?

Si votre bougie ne sent pas beaucoup, c’est parce que vous n’avez pas assez dosé le parfum liquide. Pour de meilleurs effluves, mieux vaut mettre de 8 à 10 % de parfum liquide, soit 8 à 10 gouttes de ce dernier pour 100 ml de bougie.

Quels sont les avantages des bougies parfumées ?

Fabriquer ses propres bougies parfumées, est une activité paisible et agréable, et cela apportera beaucoup de bienfaits dans votre maison, comme :

  • Un bon parfum d’ambiance ;
  • Un effet spécifique pour chaque parfum ;
  • Faire votre propre choix de bougie parfumée.

Les senteurs des bougies parfumées sont presque uniques, vous serez emportés pendant la journée par des notes qui vous mettront de bonne humeur. Certains parfums détendent, d’autres apaisent et calment, selon le choix du parfum liquide pour bougie que vous aurez acheté.