Four à Pizza : Comment être certain de bien choisir le meilleur ?

Meilleur Four à pizza : Top 3

Aujourd’hui, la pizza est appréciée de partout dans le monde. D’origine italienne, la pizza était uniquement retrouvée dans des restaurants huppés. Au fil des années, la cuisson de la pizza s’est démocratisée et elle est retrouvée plus tard dans les fast-foods avec possibilité d’avoir sa pizza livrée à domicile.

Depuis quelques années, vous avez également la possibilité de préparer chez vous de la pizza grâce à un appareil spécialement conçu pour ce dernier : le four à pizza. Cet appareil a conquis plusieurs foyers et continue de connaitre un succès fou attisant ainsi la convoitise de plusieurs fabricants.

Il est donc préférable d’opter pour un appareil de qualité afin de bénéficier des meilleures performances qu’offre un four à pizza.

Dans notre guide d’achat, vous aurez droit non seulement à un comparatif des meilleurs fours à pizza sur le marché mais également ses avantages. Nous vous convions donc à lire la suite de notre article pour en connaître un peu plus. 

Le top 3 des fours à pizza toutes catégories confondues

Pizza Party Le four à pizza à bois d’extérieur

Le Pizza Party est un four à pizza d’extérieur par excellence qui se sert du bois comme combustible. C’est un four à pizza professionnel qui pèse 69 kg et offre une cuisson irréprochable. Vous êtes donc sûr d’obtenir à la fin de la cuisson de la pizza d’un goût exceptionnel.

Il est doté d’un thermostat de 500 °C et a la particularité de cuire 2 voire 4 pizza par fortunée sans aucune contrainte. Si ce modèle est tant apprécié, c’est parce qu’il offre en plus de sa performance, une certaine praticité. Vous pouvez cuire et déguster vos pizzas en une minute trente secondes en moyenne voire moins compte tenu de la contenance.

Ce modèle est conçu avec des matériaux de qualité pour prolonger sa durée de vie. Il est également conçu avec des matériaux adaptés pour conserver la chaleur dans le four. Son design magnifique reste unique grâce à sa couleur anthracite qui rappelle les années rétro.

N’hésitez donc pas à vous procurer ce modèle car vous ferez une bonne affaire. En effet, il est vendu avec une garnirait d’un an.

Four à Pizza Da Gennaro’’ de Ariete 905

Ariete 905 four à pizza "Da Gennaro", 1200 W
  • Four à pizza électrique Rouge
  • Pierre réfractaire pour une cuisson parfaite de votre pizza
  • Pour pizzas maison, surgelés, Foccacia, toasts, Panzerotti…
  • Pizza maxi de la pizza: 33 cm de diamètre
  • Puissance 1200W
  • Pizza Maker

Si vous souhaitez vous procurer un four à pizza de qualité supérieure, nous vous présentons le modèle ‘‘Da Gennaro’’ de la marque Ariete 905. C’est un four à pizza qui ne fonctionne qu’avec un secteur électrique et est doté d’une puissance de 1200 W.

La marque a voulu respecter les traditions italiennes. Un minuteur de 30 mn est intégré à l’appareil permettant de cuire vos pizzas comme en Italie

De plus, son poids léger (4 kg) permet de transporter votre appareil où vous le souhaitez. Il dispose d’un diamètre de 34 centimètres, de quoi cuire une pizza pour 4 voire 6 personnes.

En vous procurant cet appareil, vous êtes sur de faire un excellent investissement, car toutes les pièces sont garanties 2 ans à l’achat.

Le four à pizza professionnel

Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-2000-1PE (2000W, argile réfractaire, pierre de cuisson, surface de cuisson de 40x40x1,5cm, fonction minuterie jusqu'à 120 min)
  • 2000 Watts de puissance
  • 1 chambre de cuisson
  • Diamètre maximale d'une pizza: 40 cm
  • Acier inoxydable et argile réfractaire
  • Dimensions (LxlxH) 56,50 x 56,50 x 27 cm - Poids 21,70 kg - Dimensions d'envoi (LxlxH) 60 x 62 x 35 cm - Poids d'envoi: 24 kg

Si vous avez un budget assez moyen et vous souhaitez vous procurer un appareil performant, nous vous présentons ce modèle. Si il est tant apprécié, c’est bien parce qu’il offre un excellent rapport qualité/prix.

Cet appareil d’origine allemande, est conçu avec de l’acier inoxydable et pèse seulement 20 kg afin de de pouvoir transporter votre appareil aisément. Ainsi, il est pratique pour des soirées conviviales entre famille ou entre amis.

De plus, il est réputé pour offrir des performances exceptionnelles concernant la cuisson. Les pizzas obtenues de cet appareil sont d’un goût exquis.

Il est livré avec une housse de protection pour prolonger sa durée de vie, de plus il est également livré avec un pied pour plus de praticité. Ce modèle dispose d’un diamètre de 52 cm permettant de cuire des pizzas pour tous vos convives. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire attendre vos convives car une pizza est cuite en 5 minutes par fournée.

Ne vous inquiétez pas concernant la fiabilité de ce modèle car il est vendu avec une garantie d’un an.

 Les critères à vérifier lors de l’achat d’un four à pizza

Les différents types de four à pizza

En effet, Vous devez choisir votre four à pizza en fonction des avantages qui répondront à vos attentes. Par exemple, le four à pizza au feu de bois à usage professionnel peut être utilisé pendant 8 voire 9 heures de temps. Vous aurez ainsi le temps qu’il faudra pour préparer des pizzas pour vos convives, vos amis voire vos clients.

Par contre, le four à pizza électrique est plus pratique car il est plus facile à utiliser et demande très peu d’entretien. Vous avez également l’avantage de pouvoir déplacer ou installer aisément votre four à pizza électrique car ses dimensions ne sont pas encombrantes.

En dernière position, vous avez le four à pizza à gaz qui permet de cuire des pizzas en un temps record.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités intégrées au four à pizza permettent de faciliter son utilisation. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser un four à pizza. Elles sont plus retrouvées dans les fours à pizza modernes.

Comme fonctionnalités à vérifier vous avez par exemple : le thermomètre. Il permet de modifier la température de la cuisson afin que votre pizza ne puisse brûler durant la cuisson.  Vous avez également certains fours à pizza qui sont dotés d’un minuteur afin de pouvoir ajuster la durée de cuisson de votre pizza.

La capacité et les dimensions

La capacité de votre four à pizza est un critère très important. En effet, il dépendra des convives ou encore des clients qui se régaleront de vos pizzas. Vérifiez donc le diamètre de votre four à pizza, par la suite veillez à savoir combien de pizza pouvez-vous obtenir en une journée.

Par exemple, vous avez des modèles qui sont capable de cuire 2 voire 4 pizza par fournée. Vous pourrez ainsi gagner du temps et discuter avec vos convives.

Les dimensions se résument également à un critère important si vous n’avez pas assez d’espace chez vous. Veillez donc à choisir un four à pizza ayant des dimensions compactes afin de pouvoir facilement ranger votre appareil dans n’importe quelle pièce de votre appartement.

Laisser un commentaire