Quel chariot pour kayak acheter en 2021 ?

Parfois, vous avez du temps libre et vous aimeriez faire un tour en kayak le long de la rivière pour vous changer les idées. Mais soudain, vous vous rappelez qu’un kayak peut peser lourd. Alors, vous recherchez une solution facile de déplacement. Un chariot pour kayak est la réponse à votre problème.

Le chariot pour kayak WilTec

WilTec Chariot de Transport Pliant Alu jusqu'à 45 kg pour Bateaux canoë ou Kayak
  • Chariot de transport en aluminium
  • Pour des petits bateaux, canoës ou kayaks
  • Construction robuste resistant jusqu'à 45 kg
  • pliable pour une stockage peu encombrant
  • 2 gros pneu à air (26 cm)

Test et avis sur le chariot pour kayak WilTec Robuste et équilibré, le chariot pour kayak WilTec est un outil grâce auquel vous pouvez transporter sans difficulté vos kayaks, canoés et petits bateaux. Sa capacité de charge est de 45 kg et sa construction en aluminium de haute qualité anodisé se compose de tubes de 20 mm. Il est également muni de 2 grandes roues d’un diamètre de 26 cm environ qui vous permettent de tirer et de faire avancer facilement votre kayak.

Il est, par ailleurs, doté d’une grande béquille amovible qui aide au déchargement de votre chariot. De plus, vous pouvez utiliser votre chariot pour kayak WilTec partout et immédiatement grâce à son système de montage-démontage facile. En outre, il se plie assez facilement et ne prend pas trop de place dans votre coffre de voiture ou dans votre kayak. Il est muni à la livraison d’une sangle large en nylon de 25 mm pour des transports sécurisés.

Voir le chariot pour kayak WilTec


Le chariot pour kayak C-Tug

Chariot de canoë et Kayak C-Tug – Vert
  • Léger (4,3 kg) et facile à transporter - Supporte une charge stable de 120 kg max.
  • Pneus en caoutchouc adhérant anti-crevaison.
  • Matériaux composites renforcés - Clavettes thermo-collées
  • S'installe à l'intérieur de la trappe de kayak.
  • Pas besoin d'outils, se démonte en moins de 20 sec.

Test et avis sur le chariot pour kayak C-Tug Avec son design moderne, le chariot pour kayak C-Tug vous aide à transporter facilement vos kayaks, petits bateaux et canoës de chez vous à la rivière. Il est facile à transporter et très léger. De plus, il est capable de supporter des charges stables allant jusqu’à 120 kg. Il s’installe facilement à l’intérieur de votre kayak et ne craint pas les éclaboussures d’eau. Le montage et le démontage des roues sont rapides et simples à réaliser.

Les roues du chariot pour kayak C-Tug passent facilement sur tous les terrains y compris dans le sable. Il est très solide et sert efficacement lorsque vous déplacez votre kayak sur une longue distance. Il s’adapte à tout type de coques de petits bateaux, kayak, canoës, et même kayak gonflable, et ne glisse pas. Il ne faut pas plus de 20 secondes pour le démonter. Par ailleurs, ses pneus en caoutchouc sont anti-crevaison, ce qui évite les situations dérangeantes.

Voir le chariot pour kayak C-Tug


Comment choisir un chariot pour kayak ?

Il est désormais certain qu’un chariot pour kayak est l’outil indispensable pour transporter votre kayak, petit bateau ou canoë. Cependant, avant de faire votre choix, il est recommandé de vérifier certains paramètres. Il s’agit du poids maximal supporté, du confort d’utilisation et de la qualité générale du chariot pour kayak.

Le poids maximal supporté

Avant de faire votre choix, il est crucial que vous vérifiiez le poids maximal que le chariot pour kayak peut supporter. Vous trouverez sur le marché, de nombreux modèles de chariot pour kayak différents avec des capacités de charge tout aussi différentes. En optant pour un chariot pour kayak supportant un poids inférieur à celui de votre kayak, vous courrez le risque de le voir s’écrouler sous le poids de ce dernier. Or, si vous choisissez un modèle robuste dont le poids maximal est supérieur à votre kayak, alors vous profiterez plus longtemps de votre chariot.

Le confort d’utilisation

Ensuite, assurez-vous que le chariot pour kayak est facile à utiliser et ne vous demande pas trop d’effort. L’objectif en achetant un chariot pour kayak est de faciliter le transport de votre kayak, petit bateau ou canoë jusqu’à la rivière. Ainsi donc, une fois le kayak installé sur le chariot, tout ce que vous aurez à faire est de le guider dans la direction souhaitée. De plus, le montage et démontage des roues ne doit pas être difficile ni long à réaliser. Par ailleurs, votre chariot pour kayak doit se ranger facilement afin de faciliter son installation à l’arrière de votre kayak.

La qualité générale et l’avis des clients

Enfin, il est important, avant de faire valider votre achat, de vérifier la qualité du chariot pour kayak que vous avez choisi. En réalité, les modèles différents de chariots pour kayak rencontrés sur le marché ne sont pas toujours fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure. Certains d’entre eux, à l’apparence convaincante, ne tiendront pas longtemps et seront défectueux au bout de quelque temps d’utilisation. D’autres par contre, conçus avec des matériaux de bonne qualité, tiendront plus longtemps avec un excellent rapport qualité-prix. Il est conseillé d’aller lire l’avis des utilisateurs du produit pour avoir une idée du meilleur choix à faire.

Meilleur chariot pour kayak

FAQ Chariot pour kayak : Les questions des internautes

Où acheter un chariot pour kayak en promotion ?

Vous souhaitez acheter un chariot pour kayak, mais vous n’avez pas forcément les moyens d’en acheter un tout neuf. Heureusement, vous avez la possibilité d’acheter un chariot pour kayak en promotion auprès du promoteur de la marque qui vous intéresse. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous connecter sur le site internet du fabricant afin de consulter la liste de ses offres promotionnelles. Vous pouvez aussi vous rendre auprès du revendeur de chariot pour kayak du coin pour voir ses offres promotionnelles. Rendez-vous également sur les sites d’achats et de livraison comme Amazon, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Quel est le meilleur chariot pour kayak ?

Un chariot pour kayak a pour mission principale de faciliter le déplacement de votre kayak ou de votre canoë depuis votre voiture à la berge. Il vous accompagne aussi lors des trajets de longue distance lorsque vous devez déplacer votre kayak de chez vous jusqu’à la rivière. Ainsi, le meilleur chariot pour kayak est le chariot pour kayak WilTec. Robuste et léger, il transporte facilement votre kayak sans vous faire dépenser de l’énergie. Doté d’une béquille amovible qui facilite le déchargement, il se démonte et se monte en seulement quelques secondes. Par ailleurs, il a une capacité de charge de 45 kg.

Comparatif chariot pour kayak 2021 : Le top 5