Pour garder une maison propre, nous sommes obligés d’effectuer régulièrement des tâches ménagères. Nous avons été au moins une fois contraint à faire la lessive, la vaisselle ou encore le nettoyage. Certaines corvées sont moins contraignantes grâce à l’apport des appareils électroménagers. Par contre, le nettoyage est de plus en plus harassant malgré les différents aspirateurs mis sur le marché. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quel est le meilleur aspirateur robot de l’année, c’est à dire celui grâce auquel le ménage ne sera plus qu’une simple formalité puisque cet équipement a vocation à faire quasiment tout le travail à votre place.
Bien entendu, l’aspirateur robot est un appareil qui, du fait de tous les avantages qu’il offre, fait l’objet d’un incroyable plébiscite de la part des consommateurs. Par conséquent, de nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau avec, il est vrai, plus ou moins de réussite. Afin que vous soyez en mesure d’identifier rapidement et avec assurance le modèle qui saura le mieux vous satisfaire, nous avons également souhaité mettre à votre disposition un guide d’achat de l’aspirateur robot. Nous vous listerons effectivement tous les critères de choix à prendre en compte lors de vos recherches afin que vous sachiez quel est le meilleur aspirateur autonome selon vous.
TOP 3 des meilleurs aspirateurs robots de 2023 !
Vous avez plusieurs modèles utilisés à savoir l’aspirateur traîneau, l’aspirateur balai, l’aspirateur de table… Ces appareils ont pour objectif de nettoyer à l’aide d’efforts physiques. Pour pallier à cela, l’aspirateur robot a été commercialisé et a été adopté par des millions de foyers dans le monde. Il réussit à faire gagner du temps en exemptant la tâche liée au nettoyage. Cependant, il existe plusieurs modèles d’aspirateurs robots sur le marché qui ne peuvent malheureusement pas tous se vanter d’être aussi exceptionnels les uns que les autres. Si vous souhaitez casser votre tirelire pour vous procurer un aspirateur robot, il est préférable d’avoir plus d’informations sur l’appareil. Il est également judicieux de vérifier certains critères pour acheter un aspirateur robot.
Au travers de ce comparatif aspirateur robot, nous avons mis toute notre expertise à votre entière disposition afin de vous présenter de la façon la plus détaillée qui soit tous les critères de choix d’un aspirateur robot. Nous avons également fait très attention à ne pas entrer dans des critères trop techniques afin que vous puissiez trouver le modèle idéal très simplement. Enfin, pour vous guider du mieux possible lors de vos recherches, il nous a également tenu à cœur de vous présenter quelques uns des nos aspirateurs robots autonomes préférés qui s’illustrent par leurs performances et leur efficacité.
Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 960
- Se recharge automatiquement au besoin, puis poursuit le nettoyage jusqu’à ce que le travail soit...
- Idéal pour les poils d’animaux – absorbe efficacement les poils d’animaux domestiques grâce...
- Grâce à la technologie Connexion Imprint, le robot Braava jet m6 sait quand commencer le lavage...
- Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones
Faire soi-même le ménage n’est pas toujours une tâche aisée. Avec tous les restes de nourriture, les grains de sable encombrants et autres débris qui traînent par terre, on a tendance à reporter cette tâche au lendemain eu égard de sa complexité. Mais, avec l’avènement du iRobot Roomba 960, les difficultés du genre sont définitivement conjuguées au passé. Il s’agit en effet d’un puissant appareil doté d’une intelligence inimaginable qui se charge de la propreté de votre maison.
Présentation du iRobot Roomba 960
Le Roomba 9 est l’une des nouveautés les plus extraordinaires d’iRobot. Il est moins coûteux et est nanti d’un système de fonctionnement ultra moderne. Le design est le même que celui des modèles précédents avec une façade simplifiée et une forme circulaire. La particularité de l’aspirateur robot Roomba 9 tient à plusieurs points. D’abord, il est doté d’un système wifi qui permet de le téléguider via une application pour Smartphone. Il y a sur ladite application un bouton « clean » qui permet de démarrer le nettoyage et un bouton « spot » qui aide à donner l’ordre au robot de nettoyer en profondeur telle ou telle autre partie. Ensuite, une des merveilles dont est doté le Roomba 9 est la fonctionnalité par laquelle l’appareil peut revenir se recharger à la base de chargement et continuer son travail par la suite. Il est aussi possible de commander cette fonctionnalité depuis l’application Smartphone. C’est avec le bouton « Home » qu’on peut lancer ladite fonction.
Caractéristiques techniques du iRobot Roomba Serie 9
Le Roomba 9 utilise un système de déplacement ultra intelligent dénommé « iAdapt 2 ». Il est programmé de manière à ce que le robot autonome se déplace suivant une logique linéaire pour ne sauter aucune partie. Il y est installé une cartographie et une localisation visuelle grâce aux capteurs intégrés, en particulier la caméra placée au centre du robot. Ladite caméra est inclinée à 30° pour voir à la fois les pièces et les meubles.
Par ailleurs, des capteurs infrarouges ultras sensibles et un pare-choc tactile sont installés sur l’appareil afin de lui permettre de détecter les obstacles et de les éviter. De même, six autres capteurs de vide sont prévus pour prévenir les chutes accidentelles dans les escaliers. Enfin, une fonction Dirt detect 2 installée pour repérer automatiquement les zones les plus sales au moyen d’un capteur acoustique fait du iRobot Roomba Serie 9 un appareil hautement technique dont iRobot se vantera encore longtemps…
Notre avis sur le robot aspirateur iRobot Roomba 9
Cet appareil a un mécanisme de nettoyage tout particulier. En effet, une brosse latérale ramène les poussières et les déchets situés dans les coins et le long des murs vers deux autres brosses contrarotatives. Ces dernières se chargent à leur tour de conduire les déchets vers le réservoir à poussière. Il est à noter que les deux brosses contrarotatives sont plus fines et font attention aux poils d’animaux et cheveux afin de les conduire vers la même destination. Elles y arrivent avec l’aide de deux autres brosses en caoutchouc dont le rôle est de détacher les saletés et de les faire remonter au niveau de l’aspirateur. Tout ce mécanisme nécessite une puissance énergétique considérable. C’est pourquoi iRobot a pris le soin d’équiper le Roomba 9 d’un moteur de haute puissance qui fournit une puissance d’aspiration nécessaire pour le bon fonctionnement du système. De même, avec l’autonomie offerte par la batterie (plus de 70 minutes), vous auriez eu le temps de nettoyer plusieurs pièces avant qu’elle ne se décharge. Un conseil, procurez-vous le iRobot Roomba 9 pour un nettoyage plus facile et plus en profondeur.
Achetez le robot aspirateur iRobot Roomba 9 au meilleur prix sur Amazon.fr !
Tout ce qu’il faut savoir sur un aspirateur robot
Aujourd’hui, passer l’aspirateur n’est plus d’actualité car l’aspirateur robot est un appareil qui vous dispense de cette tâche. Contrairement à ses prédécesseurs, l’aspirateur robot est un aspirateur intelligent et autonome car il est capable d’effectuer le nettoyage à votre place. En effet, il suffit de démarrer l’appareil pour effectuer la tâche à votre place. Il peut être utilisé sut tout type de revêtement et de surface à savoir le sol, les meubles, la moquette, le lit, le divan…
C’est un appareil qui dispose de tous les fonctions d’un aspirateur classique. Il est moins encombrant grâce à sa forme généralement ronde. Il ne mesure pas plus de 10 cm de hauteur pour un diamètre de 34 à 35 cm, c’est un appareil léger qui pèse environs 4 kg. Ces dimensions rendent l’aspirateur robot assez pratique car il est capable d’atteindre les zones difficiles d’accès. Il est également ergonomique : il suffit de l’actionner et il nettoie votre apprêtent tout seul sans aucune aide. Vous avez également la possibilité de le programmer et il pourra également nettoyer en votre absence.
Comparatif des 10 meilleurs aspirateurs robots du moment !
Les critères pour choisir un bon aspirateur robot
Il est nécessaire de faire certaines vérifications pour l’achat d’un aspirateur robot capable de répondre à vos attentes. En effet, comme nous avons pu l’aborder en introduction de ce guide d’achat de l’aspirateur autonome, un équipement de ce type dispose de nombreuses caractéristiques techniques qui, d’un modèle à un autre, peuvent fortement varier. Afin de ne laisser aucune place au hasard ou à l’approximation, et pour que vous ayez la garantie absolue de choisir le meilleur aspirateur robot de l’année, nous avons listé tous les critères de choix à étudier lors de vos recherches. Enfin, nous souhaitons aussi attirer votre attention sur le fait qu’il est essentiel que vous n’autorisiez aucun compromis que ce soit. L’appareil de nettoyage que vous achèterez devra effectivement répondre à l’intégralité de vos exigences sans aucune exception possible.
L’autonomie de votre robot autonome
Plus vous choisissiez un aspirateur robot avec une grande autonomie, plus il nettoiera une plus grande surface. L’autonomie d’un aspirateur robot est comprise entre 1h30 et 3h selon les appareils, mais aussi selon leur puissance. En matière de superficie, un aspirateur robot peut nettoyer une surface allant de 70m² à 400m². Ainsi vous n’aurez qu’à choisir l’aspirateur robot en fonction de la surface de votre logement. Toutefois, il existe aussi un piège relativement commun à éviter à ce niveau puisque très souvent, comme pour les balais aspirateurs sans fil, l’autonomie indiquée est celle qui concerne l’utilisation au niveau de puissance minimal.
Concrètement, si vous êtes intéressé par un aspirateur robot dont l’autonomie est de 60 minutes, et que celui-ci propose trois niveaux de puissance, il est fort probable qu’à puissance maximale, cette autonomie soit beaucoup moindre. En revanche, si le niveau de puissance est unique, dans ce cas, vous n’aurez aucune crainte à avoir à ce niveau. Pour faire simple, lors du choix d’un aspirateur autonome, l’autonomie se doit d’être mise en corrélation avec la puissance, sans quoi vous risqueriez de connaître une mauvaise surprise. N’hésitez pas non plus à consulter les avis des clients qui ont acheté l’aspirateur robot qui vous intéresse afin de vous rassurer à ce sujet.
Le type de batterie d’un aspirateur autonome
Il est souhaitable de choisir en effet la dernière version des batteries. Les batteries de type Lithium-ion. Elles ont l’avantage d’avoir une durée de charge courte pour une autonomie particulièrement longue. Contrairement aux batteries classiques NiMh au plomb, les batteries Lithium-ion n’ont pas de mémoire de charge. Ainsi l’aspirateur robot peut revenir à sa base pour se recharger une fois que le travail est terminé et même si la batterie n’est pas encore totalement déchargée. Aujourd’hui, quasiment tous les fabricants d’aspirateurs robots autonomes proposent désormais des modèles équipés de batterie Lithium-ion.
Autre point important à prendre en compte avant de s’intéresser à la durée de chargement, la qualité de la batterie. Même si vous optez pour un aspirateur robot équipé d’une batterie Lithium-ion, il est possible que la batterie ne soit pas tout à fait irréprochable. Évidemment, à distance, difficile d’en savoir plus sur la qualité et la résistance d’une batterie d’aspirateur robot. Toutefois, un indice vous aidera à y voir plus clair à ce sujet. En lisant les avis des clients sur l’aspirateur robot qui a retenu votre attention, vous saurez si cette batterie est de bonne qualité ou non. En effet, si ces commentaires relatent le fait qu’au fur et à mesure des utilisations l’aspirateur robot perd en autonomie, alors il s’agit d’un indice probant qui prouve le fait que la batterie est peu fiable.
La durée de chargement du robot autonome de nettoyage
Il est conseillé de vérifier le temps de chargement de votre aspirateur robot. La durée de cet appareil est comprise entre 2 et 5 heures de temps. Certains modèles disposent d’une fonction capable de se recharger tout seul systématiquement en revenant à la base après que la batterie soit vide. D’autres modèles par contre possèdent une mémoire de position. Cette fonction permet à l’aspirateur autonome d’interrompre le nettoyage si la batterie est déchargée pour ensuite revenir à la base afin de se charger. Cependant, après quelques heures de charge, elle revient par la suite à la position exacte où elle s’est déchargée pour reprendre le nettoyage.
À ce niveau, il n’est pas forcément nécessaire de choisir l’aspirateur robot dont l’autonomie est la meilleure puisqu’il s’agit surtout d’opter pour un équipement capable de nettoyer de façon ininterrompue tout votre logement. Si vous disposez d’un petit studio par exemple, un aspirateur robot de 5 heures d’autonomie ne vous sera d’aucune utilité, d’autant plus qu’il vous coûtera plus cher. En revanche, si vous disposez d’un grand logement, dans ce cas, il conviendra que vous choisissiez le robot aspirateur autonome qui propose la meilleure autonomie et le temps de chargement le plus court.
Le volume du réservoir de votre robot aspirateur
La capacité de réservoir d’un aspirateur robot varie généralement entre 0,2 et 1 Litre. Vous devez ainsi choisir le volume qui conviendra à votre appartement. Songez également à vérifier l’accès à votre réservoir, il faut qu’il soit facile à atteindre et également à ouvrir. Ainsi vous n’aurez pas à vous peiner une fois que le réservoir est rempli.
Vous pouvez aussi tous simplement opter pour les modèles qui se vident systématiquement après un nettoyage. Une fois que le réservoir est rempli, il revient vers sa base où il trouvera un autre un autre réservoir. Il vous suffira ainsi de vider votre réservoir situé au niveau de la base régulièrement.
Le système de navigation du robot aspirateur
Le système de navigation d’un aspirateur robot critère est important car si vous avez un appartement où se trouve des meubles, des ornements ou des allées. Il permettra à l’appareil d’accéder à d’autres et d’éviter tous les obstacles. Vous avez deux sortes de déplacements adaptés pour votre confort. La navigation aléatoire où l’aspirateur se déplace de manière autonome grâce à ses capteurs, dès qu’il fait face à un obstacle, il change de position. La navigation méthodique permet de se déplacer grâce à des caméras ou d’un télémètre laser. Ces outils permettent de cartographier l’appartement.
Par contre pour éviter les obstacles, les aspirateurs robots sont munis d’accessoires. Vous avez par exemple le mur virtuel qui est un boîtier qui émet des infrarouges capables d’empêcher l’aspirateur robot d’éviter tout obstacle. La bande de limitation permet de restreindre la surface de la pièce. Enfin la balise bi-fonction permet à l’aspirateur robot autonome d’accéder à une autre pièce une fois qu’une pièce est nettoyée. Évidemment, pour profiter d’un nettoyage parfait et qui répond parfaitement à l’ensemble de vos exigences, nous vous recommandons vivement d’acheter un robot aspirateur avec navigation méthodique et détecteur d’obstacles.
Les fonctions et programmes d’un aspirateur robot
Les fonctions de programmes permettent tout simplement à ce que l’appareil fonctionne sans votre aide. Vous avez différentes fonctions de programmes à savoir la programmation de la semaine ou encore de la journée. Vous avez donc à choisir l’aspirateur robot en fonction du programme qui conviendra à votre emploi du temps. Par exemple, vous pouvez programmer les heures, les jours ou encore la durée de nettoyage. Ces fonctions permettent de retrouver facilement votre maison propre à votre retour sans avoir à penser à allumer votre appareil au préalable.
Cependant vous avez des modèles sans programmation qui sont généralement moins chers. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation d’assister au nettoyage sans toutefois lever le petit doigt. Le modèle sans programmation est composé du mode automatique, manuel, maximal ou encore intensif. Le mode automatique permet à l’aspirateur robot de fonctionner et de nettoyer tout seul grâce aux accessoires de géolocalisation. Le mode manuel quant à lui permet de diriger l’aspirateur grâce à une télécommande. Vous avez également le mode maximal, il permet à l’aspirateur robot de nettoyer jusqu’à ce que la batterie se vide complétement. Enfin, vous avez le mode intensif où la pièce sera nettoyée plusieurs fois.
Le bruit généré par votre appareil de nettoyage automatique
Un robot de nettoyage autonome est un appareil généralement destiné à fonctionner en votre absence, cependant certains foyers actionnent l’appareil durant la nuit. Et si vous ne souhaitez pas être réveillé en plein sommeil, où si vous souhaitez simplement pouvoir profiter de votre quotidien sans être dérangé par quelconque bruit de fond que ce soit, il est préférable de choisir un aspirateur robot avec un niveau sonore assez faible. Le bruit sonore est généralement compris entre 50dB et 80 dB, choisissez donc un modèle dont le bruit généré est compris entre ente 50 dB et 60 dB.
Là encore, il est essentiel de tenir compte du niveau sonore maximal de l’aspirateur robot, et pas seulement du niveau sonore moyen, qui représentera la moyenne de décibels émis entre le niveau faible et le niveau maximal. Dans la très grande majorité des cas, un aspirateur robot est relativement discret et sait travailler sans émettre trop de bruit. Mais il existe aussi quelques exceptions qui confirment la règle et qui, malheureusement, émettent beaucoup de bruit lorsqu’ils sont activés. Faites donc très attention au niveau sonore de votre robot autonome avant même de passer à l’achat pour éviter toute déception à ce niveau.
La qualité du filtre
Lorsque vous faites le ménage, ou que vous laissez faire votre robot autonome, dans tous les cas, vous exigez que vos sols soient propres et hygiéniques. Par conséquent, il sera nécessaire que toutes les saletés, toutes les bactéries, tous les germes ou allergènes soient retenus par votre aspirateur robot. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à exiger des robots possédant des filtres respectant la norme HEPA. Ces filtres permettent à l’aspirateur robot de retenir efficacement les poussières ainsi que les allergènes. Ils sont parfaits pour les personnes souffrant d’une quelconque allergie, ou pour des problèmes liés au système respiratoire.
Selon le modèle de robot aspirateur que vous choisirez, le filtre, qu’il dispose ou non de la norme HEPA, ne sera pas forcément le même puisqu’il en existe concrètement deux sortes. D’un côté, vous pourrez profiter d’un filtre pour aspirateur robot lavable. Ainsi, dès que celui-ci sera sale et encrassé, il vous suffira de le laver en utilisant de l’eau claire uniquement, après quoi il ne vous restera plus qu’à le laisser sécher à l’air libre. Mais vous trouverez également lors de vos recherches quelques modèles de robots aspirateurs équipés de filtres jetables. Ainsi, dès que cet élément sera sale, il vous faudra le jeter et le remplacer par un neuf, ce qui induit donc que vous aurez quelques dépenses supplémentaires et régulières à prévoir.
Les aspirateurs connectés avec application mobile
Les récents modèles sont des aspirateurs robots connectés à votre smartphone ou votre tablette. Que cela soit un Android ou un iOS, vous connectez facilement votre aspirateur par le biais d’une application gratuite. Ainsi quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez démarrer à distance votre aspirateur robot pour un nettoyage. Vous pouvez également programmer le cycle de nettoyage et tout ceci à distance. Ce qui est intéressant avec ce type d’application pour smartphone, c’est le fait que dès que vous le souhaiterez, vous pourrez donner de nouveaux ordres à votre équipement pour être certain de profiter d’un résultat adapté à vos exigences.
Il est cependant important de noter que généralement, ces applications pour aspirateur robots connectés sont assez complexes à prendre en main du fait qu’elles proposent de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez par exemple créer un mur virtuel pour votre robot autonome ou programmer des zones de nettoyage prioritaires. Toutefois, une fois que vous serez parfaitement à l’aise avec l’application, alors vous constaterez que votre quotidien a été grandement simplifié puisque, quelles que soient vos exigences, celles-ci seront parfaitement respectées.
Les accessoires livrés avec votre aspirateur robot
Pour le bon fonctionnement du robot aspirateur autonome, il est indispensable de bénéficier des certains accessoires. Nous citons la brosse latérale, elle permet à l’aspirateur d’atteindre certaines zones comme les coins, les rebords, les zones difficiles d’accès. Vous avez également la brosse rotative pour un nettoyage efficace des miettes, des petits déchets ou encore des débris. Toutefois, vous pouvez recevoir la télécommande pour pouvoir piloter à distance votre appareil. Parmi les accessoires fournis avec l’aspirateur robot, vous pouvez disposer également d’un ou de plusieurs filtres pour la qualité de filtration. Il est recommandé de changer régulièrement le filtre tous les 3 ou tous les 6 mois. Cela dépendra de la fréquence d’utilisation.
En résumé, nous avons fait part des critères qu’il faudra vérifier avant l’achat d’un aspirateur robot. Cependant c’est un appareil qui demande un entretien pour une longue utilisation. Voici donc quelques conseils à respecter. Après avoir vidé le réservoir, prenez le soin de rincer puis de le sécher. Veillez à ce qu’il soit complément sec avant de l’intégrer au robot. Retirez fréquemment les saletés installées dans les brosses rotatives. Vous pouvez trouver des poils, de la poussière ou encore des cheveux. Nettoyez également régulièrement les capteurs de votre aspirateur grâce à du chiffon ou du coton-tige. N’oubliez également pas de nettoyer les filtres. Dès lors que vous appliquez ces conseils, vous êtes sûr de prolonger la durée de vie de votre appareil.
iRobot Roomba i7556 + Clean base : Le meilleur aspirateur robot de l’année !
- LA FAÇON LA PLUS INTELLIGENTE DE NETTOYER. Rien de plus simple que d’aspirer la saleté sur...
- NETTOYEZ A VOTRE FAÇON. Nettoyez les zones de la maison les plus salissantes et ignorez les...
- NETTOIE LA SALETÉ SUR COMMANDE. Nettoyer les miettes se résume désormais à une formule magique :...
- OUBLIEZ L’ASPIRATEUR PENDANT DES MOIS. Oubliez la corvée de l’aspirateur pendant plusieurs mois...
- NETTOIE ET S’AUTONETTOIE. Grâce au système anti-allergènes, 99 % des pollens et des...
- UNE PUISSANCE ET UN RAMASSAGE SUPÉRIEURS. L’aspirateur robot Roomba i7+ élimine la saleté et...
Difficile d’avoir pu passer à côté puisque l’aspirateur robot iRobot Roomba i7556 a été présenté à la TV en fin d’année 2023, et le moins que nous puissions dire le concernant, c’est qu’il a immédiatement rencontré le succès, ce qui est loin d’être le fruit du hasard. Cet aspirateur robot autonome révolutionne dans un premier temps son secteur en proposant une base intelligente qui améliorera toujours un peu plus votre confort quotidien. En effet, dès lors qu’il retournera sur sa base, le Roomba i7556 sera connecté à un système grâce auquel son réservoir de déchets sera automatiquement vidé. Tous ces déchets iront automatiquement se stocker dans un sac qu’il ne vous restera ensuite plus qu’à vider. À titre d’information, votre aspirateur intelligent iRobot Roomba i7556 pourra être vidé 30 fois avant qu’il ne vous soit nécessaire de vider ce sac.
Mais bien entendu, même si cette fonctionnalité est révolutionnaire, elle ne se suffit pas à elle-même, et le robot aspirateur iRobot Roomba i7556 a bien d’autres atouts à faire valoir. Par exemple, il dispose d’un système de filtration de dernière génération qui lui permet d’aspirer et de retenir jusqu’à 99% de toutes les saletés pouvant être présentes sur le sol. Cette performance se soit aussi à son système de nettoyage en 3 étapes propre à la marque. Autre point très intéressant et satisfaisant, l’aspirateur robot iRobot Roomba i7556 + Clean base est aussi efficace sur les tapis que sur les sols durs ou sur les parquets. Ainsi, il pourra naviguer partout dans votre logement en vous assurant toujours des résultats irréprochables. Pour terminer, si notre avis sur le iRobot Roomba i7556 est si positif, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un robot aspirateur dont l’autonomie de 90 minutes frôle des records. En bref, si vous êtes quelqu’un d’extrêmement exigeant tant en ce qui concerne la qualité du ménage chez vous que votre confort, alors choisir le iRobot Roomba i7556 avec système de vidage automatique est la meilleure chose que vous puissiez faire.
Achetez le robot aspirateur iRobot Roomba i7556 + Clean base au meilleur prix sur Amazon.fr !
Annew : Le meilleur aspirateur robot pas cher !
Vous aimeriez vous offrir les services d’un aspirateur autonome capable de faire son travail à la perfection sans avoir besoin de puiser dans vos économies pour autant ? Alors l’aspirateur robot Annew est forcément celui qu’il vous faut. Grâce à lui, vous serez en mesure de profiter de sols toujours parfaitement propres même si, bien évidemment, ses fonctionnalités sont moins nombreuses et moins avancées que les robots aspirateurs hauts de gamme. En effet, cet aspirateur robot pas cher embarque un système de navigation aléatoire, ce qui induit donc qu’il est possible qu’il oublie certaines zones de votre logement même si, en réalité, ce problème n’arrive que très rarement.
Quoi qu’il en soit, si nous avons jugé ce modèle comme le meilleur robot aspirateur pas cher du moment, c’est parce que malgré son prix très bas, il sait se montrer très performant, aussi bien sur les sols durs que sur les tapis. De plus, avec une autonomie maximale de 60 minutes pour une charge de 6 heures, il sera capable de s’occuper d’une grande superficie sans se retrouver en panne au beau milieu de votre logement puisqu’il retournera automatiquement sur son socle de recharge dès lors que sa batterie commencera à atteindre un niveau critique. Pour conclure, l’aspirateur robot Annew est la parfaite alternative pour toutes celles et ceux qui recherchent un appareil de ce type qui puisse n’avoir que très peu d’impact sur leur budget tout en sachant se montrer utile et indispensable au quotidien.
Achetez l’aspirateur robot Annew au meilleur prix sur Amazon.fr !
iRobot Roomba 971 : Un aspirateur robot connecté incontournable !
- La saleté laisse place à la propreté - L’aspirateur robot Roomba 971 élimine la saleté et les...
- La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba 971 de détecter les zones...
- Le Roomba 971 ne s’arrête pas tant que vos sols ne sont pas propres. Grâce à la navigation...
- Vous aide avec des suggestions - Nos robots retiennent vos préférences de nettoyage et vous...
- Reprend là où il s'était arrêté - Nos robots savent quand ils ont besoin de se recharger. Ils...
- Nettoyez sans lever le petit doigt - Grâce à la compatibilité avec l’Assistant Google et Alexa...
Que vous vous intéressiez de près ou de loin à ces produits, vous avez forcément déjà entendu parler du robot aspirateur connecté iRobot Roomba 971 qui, depuis sa sortie, s’est vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires à travers le monde. Ce succès hors du commun s’explique principalement par le fait qu’il s’agit d’un équipement incroyablement performant qui reste malgré tout proposé à un tarif très attractif et grâce auquel, quelle que soit la configuration de votre logement, vous aurez toujours la certitude de retrouver vos sols parfaitement propres. Cette performance se doit principalement à son système de navigation intelligent mais aussi à sa technologie Dirt Detect qui lui permet de détecter de façon autonome la saleté et les zones ayant besoin d’être nettoyées. Mais comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, le Roomba 971 d’iRobot est un robot aspirateur hors du commun dont vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer et qui, jour après jour, vous prouvera que vous avez eu raison de le choisir tant les performances dont il fera preuve sont impressionnantes.
Pour être aussi efficace, l’aspirateur robot iRobot Roomba 971 est doté, lui aussi, d’un système de nettoyage en trois étapes. Ainsi, vous aurez toujours la certitude qu’après son passage, plus aucune saleté que ce soit ne traîne sur vos sols. De plus, pour seulement 2 heures de charge, le Roomba 971 d’iRobot développe une autonomie de 60 minutes, ce qui lui permet de se classer comme les appareils les plus performants à ce niveau. Comme toujours avec la marque de robotique iRobot, le Roomba 971 est connecté. En le synchronisant avec n’importe quel équipement connecté, qu’il s’agisse d’un smartphone premier prix ou d’une tablette tactile haut de gamme, vous pourrez le piloter à distance, ce qui aura pour effet de simplifier toujours un peu plus votre quotidien. Enfin, et il s’agit là d’une chose rare dans ce domaine, cet aspirateur robot connecté est capable d’adapter sa hauteur en fonction de la complexité de la tâche à effectuer, mais aussi en fonction de la hauteur de vos meubles, ce qui lui permettra notamment de pouvoir aisément se faufiler sous votre mobilier, sa hauteur n’étant que de 9,2 centimètres, ce qui lui permet de pouvoir être considéré comme un aspirateur robot ultra plat.
Achetez l’aspirateur robot iRobot Roomba 971 au meilleur prix sur Amazon.fr !
Bagotte BG700 : L’aspirateur robot le plus puissant de l’année !
Il est possible que vous ayez déjà été propriétaire d’un aspirateur robot et que sa puissance vous ait déçu. Dans ce cas, si vous souhaitez retenter l’expérience, alors choisir l’aspirateur robot Bagotte BG700 est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Avec une puissance d’aspiration phénoménale de 1600 Pa, il s’agit à l’heure actuelle de l’aspirateur robot le plus puissance de sa génération. Que les déchets soient invisibles ou relativement conséquents, cet appareil n’aura aucune difficulté à les aspirer et à vous garantir des sols de nouveau propres après chaque passage. Et le plus incroyable, c’est que malgré cette puissance hors du commun, son autonomie n’en est pas impactée, loin s’en faut, puisque celle-ci peut atteindre les 100 minutes.
L’aspirateur robot puissant Bagotte BG700 est également très satisfaisant du fait qu’il s’agit d’un aspirateur robot wifi que vous pourrez synchroniser avec votre smartphone pour pouvoir interagir avec lui à distance, même si vous êtes à l’autre bout du monde, contrairement aux modèles bluetooth qui nécessitent que vous vous trouviez à proximité. Concernant ses performances d’aspiration, le Bagotte BG700 s’illustre pas sa capacité à aspirer tous les déchets mais aussi à se glisser sous tous les meubles puisqu’il est un robot aspirateur ultra fin qui, avec une épaisseur de seulement 6,9 centimètres, passera sous tous vos meubles sans jamais rencontrer le moindre problème que ce soit. Enfin, vous avez probablement pu le constater, malgré toutes ces qualités indéniables que nous venons de vous citer, l’aspirateur robot Bagotte BG700 reste malgré tout un appareil financièrement très accessible, ce qui permet donc au plus grand nombre de pouvoir s’offrir un aspirateur robot puissant et efficace sans avoir à se fragiliser financièrement pour autant.
Achetez l’aspirateur robot Bagotte BG700 au meilleur prix sur Amazon.fr !
Où trouver les meilleurs aspirateurs robot du moment ?
Si vous êtes convaincue que l’aspirateur robot est un appareil qui changera vos quotidiens, vous vous demandez sûrement où pouvez-vous en trouver un au meilleur prix. Quand vous ferez votre achat, assurez-vous d’avoir un modèle au meilleur rapport qualité/prix. Pour ne pas perdre du temps, rendez-vous simplement sur le marketplace de votre choix. Vous allez, par exemple, trouver un aspirateur robot sur cdiscount.com où différents modèles et marques sont proposés. L’avantage des sites comme cdiscount, c’est que vous avez la possibilité de payer en 4 fois. Un véritable avantage pour avoir votre nouveau joujou tout en maîtrisant votre budget.
Vous n’êtes donc pas obligé de vous tourner vers le modèle le moins cher tout en vous assurant que votre achat ne pèse pas sur votre budget. Même si certains modèles proposent des aspirateurs robots à des prix bas, force est de constater que les modèles les plus chers, proposés par les marques les plus prestigieuses, sont les plus robustes. Si vous cherchez un aspirateur robot à la fois design, résistant et efficace, il faut y mettre le prix. Et même les modèles les moins chers peuvent vite peser sur vos finances si vous avez un budget serré.