Comment trouver un aérotherme d’eau chaude de 20 kw ?

Les aérothermes sont des appareils de chauffage très puissants. Ils sont principalement utilisés pour chauffer de grands entrepôts ou autres locaux spacieux. Si vous souhaitez acheter un aérotherme à eau chaude, il faut tout d’abord connaître la puissance dont vous aurez besoin. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre soit au magasin, soit sur des sites web pour faire votre choix. Dans cet article, nous allons vous parler de l’aérotherme à eau chaude ayant une puissance de 20 kw, et nous vous dirons aussi où vous pourrez en acheter un.

Qu’est-ce qu’un aérotherme à eau chaude ?

Aérotherme d'eau chaude de 20 kw Un aérotherme est un appareil de taille moyenne qui sert à chauffer de grands espaces comme un showroom ou un entrepôt. Il est à peu près identique à un générateur d’air chaud, sauf que le fonctionnement n’est pas le même. En effet, un aérotherme contient un ventilateur et un échangeur de chaleur.

La chaleur qui sera projetée par l’aérotherme peut provenir de différentes sources. Il existe ainsi des aérothermes électriques, à gaz ou même à fioul. De plus, la source de chaleur peut également être hydraulique, et c’est dans ce cas précis que l’on parle d’un aérotherme à eau chaude. Il faut un réseau d’eau chaude qui puisse circuler dans l’échangeur afin que l’aérotherme puisse chauffer de façon efficace le local où il est situé. Il est utilisé surtout par les industriels en raison de sa puissance de chauffage, et son principe de fonctionnement est assez simple à comprendre.

L’aérotherme aspire l’air qui l’entoure, le chauffe grâce à sa source de chaleur, puis le réinjecte dans l’espace qui l’entoure. C’est donc un appareil compact, puissant, très efficace et doté de différentes gammes de puissances.

Comment choisir la bonne puissance pour un aérotherme à eau chaude ?

Un aérotherme à eau chaude est destiné à chauffer de grands locaux. Parmi le reste des autres aérothermes (fonctionnant à l’électricité, gaz ou autre), il est le plus puissant. Et cela se traduit par la possibilité de choisir la puissance idéale pour chaque local. Pour ce faire, il faut étudier la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Vous pouvez évidemment vous diriger directement vers une société spécialisée dans les questions de chaufferie et de ventilation, qui pourra étudier le cas à votre place et vous donner une idée très précise du type d’aérotherme à eau chaude que vous devez avoir. Cependant, vous pouvez déjà avoir une idée rien qu’en étudiant le local que vous souhaitez chauffer.

Il va sans dire que plus l’espace augmente, plus une grande puissance est nécessaire. De plus, il faut aussi faire attention à l’isolation thermique du local et les ouvertures qui y sont présentes. Un local très bien isolé n’aura pas besoin d’un bonus de puissance, mais plutôt d’un espace dont l’isolation est moyenne ou faible. Et tout cela dépend des matériaux inclus dans la construction du domaine, des fenêtres, du climat et des températures de cette région particulière. Il est donc recommandé de demander conseil à des spécialistes pour avoir une meilleure idée.

A lire aussi : Quel est le prix d’intervention d’un plombier en dépannage ?

Où se procurer un aérotherme à eau chaude de 20 kw ?

Une fois que vous avez choisi la puissance de votre aérotherme, il ne vous reste plus qu’à aller l’acheter. Dans cet article, nous nous intéressons en particulier aux aérothermes à eau chaude de 20 kw. Comme dit plus haut, le prix de l’aérotherme augmente avec sa puissance. Un modèle avec une puissance de 20 kw ne sera ni le plus cher ni le plus abordable, mais puisque la puissance est choisie selon le local, vous n’aurez sans doute pas beaucoup le choix en ce qui concerne le budget.

Si vous souhaitez acheter un aérotherme à eau chaude de 20 kw, nous vous proposons ci-dessous une liste non-exhaustive des sites internet qui en proposent :

  • Airchaud Diffusion ;
  • Teddington France ;
  • Exeltec ;
  • Euro-expos.

Ces sites web ont un catalogue assez intéressant et varié pour que vous puissiez faire votre choix. Vous trouverez également une différence de prix entre les différents modèles proposés, mais pensez à bien étudier les fiches techniques pour être certain de la qualité de l’appareil. Pour passer une commande, il vous suffit de suivre les instructions données par chaque site web ou bien vous rendre directement dans les magasins pour voir les appareils avant de les acheter.

En conclusion, un aérotherme à eau chaude peut se décliner en plusieurs puissances, selon ce dont vous avez besoin. Pour un aérotherme à 20 kw, il est facile d’en commander sur internet au vu des nombreux sites qui existent.