Connect with us

Hi, what are you looking for?

Cuisine

Quelle yaourtière choisir ? Avis et comparatif des meilleures en 2020

Comparatif yaourtière

De nos jours, la tendance est pour la consommation d’aliments sains. Ainsi, de plus en plus de personnes se tournent vers les produits faits maison. Pour accompagner cette dynamique, plusieurs constructeurs d’électroménagers se sont investis dans la création d’appareils fonctionnels afin que la tâche soit simplifiée en cuisine. La yaourtière est l’un de ces appareils. Elle permet aux utilisateurs de réaliser des produits naturels, au bon gout, ceci en un rien de temps. Cela change des produits industriels dont les compositions ne sont pas toujours connues. Néanmoins, pour profiter pleinement des avantages de la yaourtière, il importe qu’elle soit de qualité. Découvrez dans cet article les critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat de votre appareil.

Severin JG3525 : Notre yaourtière pas chère préférée !

Test et avis yaourtière Severin JG3525Ce qui est très intéressant dans le domaine de la yaourtière, contrairement à la cocotte minute fabriquée par Seb ou à la machine à pain fait maison, c’est le fait qu’il n’est pas nécessairement utile de payer une fortune pour s’équiper d’un équipement très correct. et la yaourtière Severin JG3525 en est la parfaite illustration puisque malgré son tarif très attractif, elle est l’une de celles qui développent les meilleures performances mais aussi la meilleure fiabilité de cuisson. Si vous recherchez une yaourtière pas chère qui soit en mesure de se montrer ultra pratique et performante à la fois, et qui vous aide à réaliser de délicieux desserts quelles que soient vos envies, nous ne pouvons que vous recommander la Severin JG3525 !

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, la yaourtière Severin JG3525 peut accueillir jusqu’à 7 pots de 150 millilitres chacun, ce qui fait donc d’elle la parfaite yaourtière familiale pas chère. De plus, sur chaque pot vous pourrez annoter la date de fabrication et la date de péremption pour conserver une hygiène alimentaire irréprochable. Mais selon nous, ce qui fait le véritable intérêt de cette yaourtière, c’est le fait qu’elle soit incroyablement simple d’utilisation. En effet, grâce à sa mollette centrale, vous pourrez absolument tout gérer en quelques secondes seulement, tout en ayant la certitude d’obtenir un résultat parfait. Pour conclure, la yaourtière Severin JG3525 a donc tout pour plaire, et en la choisissant, il est très peu probable que vous trouviez quoi que ce soit à lui reprocher, si ce n’est son design certes très classique.

SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Fonction de Programmation, JG3525, Argent Métallisé/Blanc

  • Yaourtière pratique et compacte avec 7 pots de 150 ml chacun pour de délicieux yaourts faits maison le matin et en déplacement
  • Un en-cas plein de saveur – Des portions parfaites grâce aux pots à yaourt de 150 ml (également disponibles séparément pour des pots supplémentaires), Fermeture des pots grâce aux couvercles à visser
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée) et bouton de programmation du temps de cuisson jusqu'à 15 heures, Arrêt automatique après écoulement du temps de préparation préréglé, Graduation mémo pratique
amazon
56.49
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les caractéristiques d’une yaourtière ?

La yaourtière est un appareil possédant des caractéristiques bien définies, ce qui n’empêche pas qu’on en retrouve sur le marché une multitude de modèles. Leur mode de fonctionnement qui permet de transformer du lait en yaourt par un processus de transformation demeure toutefois le même. Ces appareils possédant une structure assimilable à une étuve sont généralement constitués de trois parties. Il s’agit notamment d’un socle chauffant destiné à porter des pots parfois en verre. Un couvercle recouvre le tout. Cependant, il est possible d’intégrer certains éléments aux différents modèles de yaourtière pour une optimisation de leur fonctionnement. Il peut par exemple s’agir d’un minuteur pour la programmation du temps de chauffe et d’un système de notification de fin de chauffe munie d’un arrêt automatique.

Il est assez facile d’utiliser une yaourtière. Le processus de fabrication des yaourts est en effet très simple. Dans un premier temps, vous devez choisir vos ingrédients et bien les mélanger. Si vous souhaitez parfumer votre préparation, tâchez de faire cuire les fruits au préalable. Il vous faudra ensuite disposer les pots, dans lesquels vous aurez déposé le mélange, sur le socle chauffant. La température libérée par ce dernier permettra d’accélérer le processus de fermentation du lait. Il faut rappeler que la température, qui peut être réglée, est souvent de l’ordre de 40 ou 45 °C. Concernant la fermentation, elle peut être déclenchée par l’ajout de ferments lactiques ou d’un yaourt classique fermenté. Par ailleurs, il faut attendre au moins huit heures avant que les yaourts soient à point. Le temps de refroidissement n’est pas pris en compte dans cette durée.

Les critères de choix de la meilleure yaourtière

Il est assez facile de trouver une yaourtière, mais lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure yaourtière, cette tâche peut requérir quelques connaissances. D’autant plus que la multitude des modèles présents sur le marché ne facilite pas les choses. Néanmoins, en tenant compte de certains critères, vous pourrez trouver le modèle qui répond à vos attentes. Voici les principaux d’entre eux.

La capacité de l’appareil

Classement des meilleures yaourtièresElle est définie par le nombre de pots que peut contenir l’appareil. Il importe donc de tenir compte de la quantité de yaourt qu’il est possible de réaliser de façon régulière. Pour cette caractéristique, la yaourtière Seb YG6581FR est bien mieux placée puisqu’elle possède 12 pots en verre. Elle est dotée de deux systèmes de chauffe de haute performance.

La variation de température

Il s’agit d’un paramètre assez important puisqu’il conditionne le processus de fermentation. Veillez donc à choisir un appareil doté d’un système permettant un réglage à souhait de la température de chauffe. Le fait de pouvoir faire varier la température vous permettra d’obtenir plusieurs types de yaourts différents.

L’arrêt automatique

Avec un appareil possédant un arrêt automatique, vous n’aurez pas à surveiller de façon systématique votre préparation. Dès que les yaourts sont faits, la yaourtière s’arrête d’elle-même. La yaourtière Lagrange 439101 possède cette caractéristique ainsi qu’un petit écran électronique avec rétro-éclairage permettant un réglage du temps de chauffe. Avec ses sept pots en verre, elle offre une certaine marge en termes de capacité. Ce modèle fait partie des meilleurs disponibles.

Plusieurs autres critères peuvent s’ajouter à ceux-ci en fonction des différents modèles de yaourtière. Par exemple la présence d’un minuteur pour un réglage du temps de chauffe. Ce dernier peut également être accompagné d’une alarme sonore. Pour ceux qui mettent un accent particulier sur l’aspect esthétique, la yaourtière Moulinex YG231E32 saura les satisfaire. Vous pourrez concocter toutes sortes de dessert avec ce modèle. Il vient compléter les deux modèles cités précédemment dans la gamme des meilleurs modèles.

Les avantages des yaourtières

Par son fonctionnement sophistiqué et son automatisme, la yaourtière permet une fabrication plus simple et aisée des yaourts. C’est un appareil fiable qui vous permettra de réaliser de délicieux yaourts que vous aurez le plaisir de faire vous-même. Le plus important avec la yaourtière, c’est que vous obtenez du yaourt fait maison, donc plus sain et sans additif. Vous avez même la possibilité de varier vos recettes selon vos gouts et vos envies, par un changement de texture ou l’ajout d’un arome fait à base de fruits.

Autres informations sur la yaourtière

En dehors de tous les critères cités précédemment, il est important de porter son choix sur un appareil permettant un nettoyage facile des pots. Il est préférable qu’ils puissent passer dans le lave-vaisselle. La capacité des pots que vous retrouverez sur le marché varie en général entre 100 et 200 ml. Selon le modèle, le nombre de pots que peut recevoir le socle chauffant se situe entre 6 et 12. Il faut rappeler que les yaourts faits maison peuvent se conserver pendant 8 jours au plus. La yaourtière est également un appareil très économique. En effet, on trouve de bons modèles pour un prix peu élevé. Parmi tous ces avantages, il ne faut bien sûr pas oublier un élément essentiel, le prix de revient d’un yaourt. Sans être un expert en mathématique, vous vous apercevrez très vite que vous allez réaliser des économies.

Les 3 yaourtières préférées des clients en 2020