Depuis quelques années, les marchés financiers sont sans cesse secoués par des inflations et des réformes monétaires. Cet état de choses a poussé de nombreux investisseurs à se tourner vers l’or qui a la réputation d’être une valeur sûre.
Mais en même temps, les crises qui secouent le monde actuellement font augmenter la valeur de ce métal précieux. Vous avez des bijoux en or chez vous et vous demandez si c’est le bon moment pour les céder ? Cet article explique pourquoi il peut être très intéressant de vendre de l’or en 2023.
L’or prend de la valeur en temps de crise
L’une des façons les plus courantes d’investir dans de l’or est d’en acheter à une période donnée et de le revendre quand son prix aura augmenté. Vous pouvez acheter et vendre de l’or sur ce site si vous êtes en Belgique.
En 2023, c’est le moyen d’investissement le plus sûr et le plus rentable. Vous l’avez certainement remarqué : de nombreux investisseurs se tournent vers le métal jaune en période de crise.
Si l’or suscite cet engouement en cette année 2022, c’est parce que la guerre en Ukraine et le retour de l’inflation ont augmenté son prix. En effet, l’or prend de la valeur en temps de crise. De façon concrète, cela veut dire que la valeur de l’or peut augmenter quand les actions et autres catégories de placement perdent en valeur.
Investir dans de l’or et le vendre en 2023 est une opportunité pour se couvrir contre les pertes et faire d’énormes bénéfices.
En outre, l’or est un actif réel et tangible reconnu partout sur la planète. Il est donc facile à revendre. Nous encourageons les personnes qui disposent de bijoux en or et qui souhaitent les revendre à le faire cette année, car c’est le bon moment.
À l’endroit de ceux qui disposent d’or, il faut rappeler que le placement ne rapporte aucun revenu. On se fait des gains lors de la revente lorsque la période est propice. En ce moment, la plus-value est intéressante. Au mois de mars 2023, l’or a dépassé le seuil des 2 000 dollars l’once.
L’or est un bon plan en termes d’investissement
Si vous cherchez un endroit où investir en 2023, vous pouvez le faire dans l’or. Le retour sera bénéfique à court et long terme.
L’or est une valeur refuge
Depuis des centaines d’années, l’or sert de monnaie d’échange, car elle est une valeur refuge. Partout dans le monde, les banques centrales détiennent d’importantes réserves d’or. C’est une manière d’augmenter la confiance des investisseurs dans la monnaie.
Lorsqu’une crise survient et que la confiance des investisseurs s’ébranle, c’est cette caractéristique qui est recherchée. Quand il y a des crises bancaires, de nombreux épargnants décident de vider leurs comptes pour acheter de l’or. L’assurance qu’offre ce métal aux investisseurs fait que vous pourrez vendre vos bijoux en or très facilement et à un très bon prix.
Investir dans l’or protège contre l’inflation
Les monnaies fiduciaires peuvent être créées à l’infini. Mais, lorsqu’une monnaie est trop créée, sa valeur se déprécie, c’est-à-dire qu’elle subit l’inflation. Par contre, l’or est un métal précieux présent en quantité épuisable sur terre. Sa valeur ne peut donc pas être manipulée.