Quel serre joint dormant choisir ?

S’adonner au bricolage nécessite d’avoir des outils adaptés qui permettent d’effectuer des opérations précises. Dans ce sens, pour maintenir un élément ou deux entre eux, vous pourrez avoir besoin du serre joint dormant. Très utilisé pour les travaux de menuiserie, il a la particularité de tenir debout tout seul. Voici comment le choisir.

Le serre joint dormant Silverline VC63

Silverline VC63 Serre-joint dormant 900 mm
  • Serre-joint dormant
  • 900 mm
  • En aluminium extrudé avec sabots en font d'aluminium
  • Mécanisme de réglage rapide sur ressort
  • Largeur du sabot 40 mm

Test et avis sur le serre joint dormant Silverline VC63 Le serre joint dormant Silverline VC63 est un dispositif des plus pratiques. Disponible en plusieurs couleurs, il est long d’un mètre et pèse à peu de choses près un kilogramme. Il est conçu en aluminium ; ce qui en fait un outil solide qui vous assure une grande stabilité à l’usage. Pour assurer un maintien ferme, il dispose d’un système de mécanisme de réglage rapide sur ressort. Ce dernier minimise vos efforts. Il vous est donc facile de réaliser des travaux nécessitant de serrer ou de soutenir l’un contre l’autre les éléments.

Le fait que cet outil soit en aluminium en fait un accessoire durable, dont vous pouvez profiter pendant longtemps. Il est aussi léger et de ce fait facile à manier pour vous. Le serre-joint dormant Silverline VC63 possède aussi des sabots en fonte d’aluminium. Ces derniers sont donc aussi résistants que le reste de ses composants.

Voir le serre joint dormant Silverline VC63


Le serre joint dormant Silverline 633633

Silverline 633633 Serre-joint dormant Expert 900 mm
  • En acier étiré dentelé
  • Sabots en fonte
  • Réglage rapide à la taille de la pièce
  • 900 mm
  • Pour obtenir plus d'informations concernant la garantie, veuillez consulter www.silverlinetools.com

Test et avis sur le serre joint dormant Silverline 633633 Le serre joint dormant Silverline 633633 est fait quant à lui en majeure partie d’acier. Il est étiré et denté pour le rendre plus fin. Très résistant, ce serre-joint est équipé d’un réglage rapide à la taille de la pièce. Cela veut dire qu’il s’adapte rapidement et en toute simplicité à la taille de la pièce à maintenir. Garanti à vie, il vous fait profiter de sa durabilité et de sa maniabilité. En effet, il est très léger et facile à manier. Il pèse environ 100 grammes.

Vous n’aurez aussi aucun mal à le transporter vu sa taille qui est de 900 millimètres. Ses sabots en fonte contribuent aussi à l’efficacité de ce serre joint dormant. Il vous assure des travaux de bricolage rapides et surtout précis pour des résultats impeccables. Il est important de noter que cet outil n’a besoin ni de piles ni de batteries pour être utilisé.

Voir le serre joint dormant Silverline 633633


Comment choisir un serre joint dormant ?

Le serre joint dormant étant un outil destiné à des travaux manuels. Il est alors important que celui de votre choix vous convienne parfaitement. Dans ce sens, considérer certaines caractéristiques lors de son achat ne serait pas inutile, ce qui vaut d’ailleurs aussi lors du choix d’un lève-plaque ou d’une scie circulaire Bosch. Cela vous évitera de prendre une décision hasardeuse que vous pourriez regretter par la suite.

La longueur du serre joint

Il existe des serres joint de toutes les sortes et de tous les types. Dans ce sens, leurs tailles aussi peuvent varier. Vous devez donc tenir compte de ce paramètre pour effectuer votre choix. Pour vous faciliter les choses, vous devez tenir compte de l’utilisation que vous comptez en faire. Il faut que l’outil soit d’une taille adaptée à votre activité sans pour autant vous gêner dans sa réalisation. La longueur la plus classique de serre joint dormant que vous trouverez est de 20 cm. Celle-ci est généralement idéale pour effectuer des travaux de bricolage en toute commodité.

Les matériaux de fabrication

Le matériau de fabrication de l’outil doit également compter dans votre choix. À l’instar de tous les outils de bricolage, les serre-joints peuvent être fabriqués avec divers matériaux. Il s’agit d’un détail qui peut changer selon le fabricant de l’accessoire. Il y a des matières qui offrent plus de résistances aux outils pendant que d’autres les rendent plus fragiles à l’utilisation. Ainsi, vous avez les serres joints dormants conçus en acier, ce qui les rend particulièrement résistants. D’autres modèles par contre sont faits avec du bois ou du plastique. Vous trouverez également des serre-joints fabriqués avec ces deux dernières matières à la fois.

La qualité générale et l’avis des clients

Un autre point sur lequel vous devez vous appuyer pour choisir votre serre joint dormant, c’est sa qualité. Il n’est pas possible de juger de la qualité d’un produit d’un simple regard. Cette démarche ne serait pas véritablement objective. Ce que vous pouvez faire dans ce cas, c’est de vous fier aux avis des clients. Lorsque vous vous rendez sur un site de vente, vous trouverez facilement des commentaires laissés par les clients ayant essayé les articles. C’est une mine d’informations que vous devez exploiter à votre avantage. Plus un produit obtient de commentaires et d’avis positifs, plus sa qualité est garantie.

Meilleur serre joint dormant

FAQ serre joint dormant : Les questions des internautes

Qu’est-ce qu’un serre joint dormant ?

Il existe plusieurs types de serre-joints dont celui dormant. Il possède certaines particularités qui le différencient des autres outils de sa famille. Utilisé pour la réalisation de certains travaux en particulier, vous le trouverez souvent chez des bricoleurs qui se servent de beaucoup de bois dans leurs tâches. Cet accessoire est très efficace pour assembler les planches. Le serre joint dormant est la plupart du temps utilisé par les menuisiers. De façon générale, sa longueur est de 80 centimètres et sa constitution lui permet de tenir indépendamment debout. Son utilisation implique l’actionnement d’un unique coulisseau pour le maintien de la pièce.

Quel est le meilleur serre joint dormant ?

Vous trouverez sur le marché et dans les grandes surfaces, une grande variété de serre-joints dormants. L’un des meilleurs modèles d’entre tous reste le serre joint dormant Silverline 633633. Divers atouts participent à lui attribuer une telle place. L’un des plus importants est sa solidité. En effet, il est fabriqué principalement en acier. Cela vous garantit une utilisation sur une longue période. De plus, l’outil est relativement fin. Il doit cela à sa constitution étirée qui le rend facile à manipuler. À cela s’ajoute le fait qu’un système de réglage optimal y est présent. Selon la taille de la pièce, vous avez la possibilité de régler l’instrument pour l’ajuster.