Dans le groupe des palmiers, nous pouvons trouver de nombreuses variétés pour l’extérieur et l’intérieur.
À cette occasion, nous vous présentons quatre options parfaites pour la maison et comment réaliser une composition avec plusieurs d’entre elles. Il existe en France de nombreux types de palmiers que l’on peut cultiver chez soi, mais pour les maintenir en parfait état, il est préférable de connaître les soins et l’entretien dont ils ont besoin.
1. Le Kentia ou Howea Forsteriana
Parmi les palmiers qui poussent très bien à l’intérieur, le plus typique est le Kentia ou Howea Forsteriana. Ce palmier tolère très bien les environnements domestiques secs et a besoin de beaucoup d’espace.
Au fur et à mesure de sa croissance, il crée de grandes feuilles arquées et a besoin de plusieurs mètres carrés pour s’épanouir.
2. Palmier Areca
L’Areca Catechu (Chrysalidocarpus Lutescens) est un autre palmier largement utilisé en intérieur. C’est un palmier très élégant et élancé, de couleur plus claire que le Kentia.
Il a besoin d’un environnement assez humide et ses feuilles peuvent commencer à se dessécher s’il n’y a pas assez d’humidité.
3. Chamaedorea elegans
Le Chamaedorea elegans est un petit palmier qui peut atteindre une hauteur d’un demi-mètre à un mètre.
Il se caractérise par le fait qu’il s’agit d’un palmier tout-terrain, car il peut pousser pratiquement sans lumière et dans un sol assez sec.
4. Phoenix Roebelenii ou palmier nain
Les palmiers Phoenix sont généralement cultivés à l’extérieur, mais cette variété peut également être cultivée à l’intérieur.
Ce Phoenix se caractérise comme un petit palmier ayant l’apparence typique d’un Phoenix dans une version de petite taille.
Composition et plantation d’un palmier d’intérieur
Pour la plantation, pensez d’abord à introduire de l’argile expansée pour le drainage et ensuite du substrat universel.
Il faudra également fertiliser, notamment avec un engrais à deux actions: action immédiate et action prolongée dans le temps (boules vertes et bleues). De cette manière, le palmier sera fertilisé pendant 6 mois.
Lors de la mise en place du palmier dans le conteneur, il faut faire attention aux pointes à la base des feuilles.
Une fois la plantation terminée, il faut garder à l’esprit que cette composition doit être placée dans un endroit très lumineux.
Si l’on constate que les feuilles deviennent molles, on peut sortir le palmier pour qu’il se rétablisse.
En outre, tous les 15-30 jours , il convient d’ajouter à l’eau d’irrigation un peu d’engrais pour plantes à feuilles vertes.