Quel disque dur externe pour un Mac ?

Un disque dur externe est un appareil qui branché à n’importe quel ordinateur permet le stockage des données. Avec un disque dur externe, vous n’avez plus besoin de supprimer vos fichiers pesants ou de formater votre ordinateur s’il se plante. Ainsi, il existe une variété de disques durs externes, mais laquelle choisir ?

Disque dur externe Mac Seagate STG X1000400

Promo
Seagate Portable Amazon Special Edition, 1 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables 2 ans (STGX1000400)
  • Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque externe permet d'effectuer...
  • Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement détecté sans...
  • Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni
  • Transfert rapide des fichiers avec USB 3.0 (rétro compatible avec USB 2.0)
  • Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et...

Disque dur externe Mac Seagate STG X1000400 Il permet de stocker jusqu’à 1000 Go de données de tout genre, que ce soit des films, séries, documents, musiques, etc. Une capacité supplémentaire de 4 To d’espace est disponible sur le disque dur pour augmenter sa capacité de stockage. Il suffit de brancher un câble USB au disque dur et de le relier à votre ordinateur, mac, PS4 ou Xbox pour lancer le stockage de données.

Avec une vitesse de lecture estimée à 120 mégabytes par secondes, le disque dur n’a pas besoin d’être rechargé pour fonctionner. De plus, la fonction plug-and-play intégrée permet au disque dur de reconnaitre automatiquement le système Windows lorsqu’il est connecté. Vous n’avez donc plus besoin de paramétrer ou d’installer un logiciel pour la configuration de Windows avant d’utiliser le disque dur. Facilement transportable, sa fonction glisser et déposer permet de déplacer vos fichiers rapidement. Une garantie de 2ans est offerte pour les produits Seagate.

Voir le Disque dur externe Mac Seagate STG X1000400

Disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA

Promo
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe, Noir, 1TB
  • Taille 1 To
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces
  • Port USB 3, 0 grande vitesse

Disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA Avec une vitesse de lecture de 540 mégabytes par seconde et une capacité de stockage de 1 To, ce disque dur est l’idéal pour sauvegarder vos fichiers volumineux. Le transfert de données est plus rapide lorsque vous rangez vos fichiers par dossier et un système de glisser déposer intuitif y est aussi intégré. Le port USB 3.0 permet de stocker à grande vitesse des données lorsqu’il est branché à un ordinateur.

Ce disque dur est compatible au système Windows grâce à sa fonction plug-and-play mais aussi aux macs, tablettes et consoles de jeu et même smartphone pour y stocker vos photos. Léger et facile à transporter, il fonctionne avec un câble inclus dans l’emballage. Vous pouvez même sauvegarder les données de votre télévision si elle possède une entrée USB. Un bouton bleu s’allume automatiquement pour signaler qu’il est bien branché et le disque dur ne fait pas de bruit pendant l’utilisation. L’intégralité de vos données est stockée en toute sécurité.

Voir le Disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA

Comment choisir un disque dur externe ?

Intro : Le disque dur externe Mac est un appareil embarqué dans un boitier solide, facilement transportable qui se connecte à un ordinateur grâce au câble USB. Le choix d’un disque dur externe doit prendre en compte la mémoire du disque dur, la vitesse de transfert, les avis clients et le prix.

La mémoire du disque dur externe Mac

La mémoire d’un disque dur externe détermine sa capacité à stocker le maximum de données que possible. Plus elle est grande, mieux c’est ; mais tous les disques durs n’ont pas la même mémoire. Ainsi, le choix du disque dur externe Mac dépend de votre besoin en espace de stockage. Il ne sert à rien d’opter pour un disque dur à très grande mémoire si vos données ne sont pas volumineuses et vice versa. Le disque dur externe Mac Seagate STGX 1000400 a une capacité de stockage de 1000 Go et le disque dur externe Mac Toshiba HDTB410EK3AA a une mémoire de 1 To.

La vitesse de transfert

La vitesse de transfert du disque dur externe dépend de l’interface et de la technologie USB choisies. De ce fait, un disque dur Mac est doté d’une technologie USB 3.0 qui augmente beaucoup plus rapidement la vitesse de transfert des données. Mais également, il faut noter que vous gagnez en temps lorsque les fichiers sont regroupés en dossier et que la vitesse de transfert est plus rapide. Le disque dur externe Mac Seagate STGX 1000400 à une vitesse de transfert de 120 mégabytes par seconde. Tandis que la vitesse de transfert du modèle Toshiba HDTB410EK3AA est de 540 mégabytes par seconde.

L’avis des clients et le prix

Les marques Seagate et Toshiba sont reconnues depuis plusieurs années pour la fiabilité et la qualité sans égale de leurs produits. Ils allient efficacité et sécurité de vos données à des prix défiant toute concurrence. Néanmoins, nous vous exhortons à faire recours aux avis clients pour avoir le plus d’informations possible par rapport à nos produits. L’avis des clients permet de mieux comprendre le fonctionnement du produit, son mode d’utilisation, etc. De plus, quelques images sont jointes à l’avis des clients pour vous donner un aperçu du produit. Vous aurez réponse à toutes vos questions, ce qui orientera à coup sûr votre choix.

disque dur externe sur Mac

FAQ Disque dur externe

Comment lire un disque dur externe sur Mac ?

Pour lire un disque dur externe sur Mac, vous devez d’abord le connecter à votre Mac grâce au câble USB intégré. Si votre Mac ne dispose pas d’un port adapté pour insérer le câble USB, vous devez utiliser un adaptateur. Ensuite, lorsqu’il est connecté vous avez le choix entre cliquer deux fois sur son icône de bureau pour l’afficher. Ou encore le sélectionner dans le cadre situé sur le côté gauche de la fenêtre Finder du Mac. Enfin, il ne reste qu’à sélectionner les fichiers ou les dossiers à stocker et à les glisser sur le disque dur.

Quel est le meilleur disque dur externe Mac ?

Le disque dur externe Mac Seagate STGX 1000400 est le meilleur choix à faire. En plus d’une mémoire de stockage de 1000 Go, il dispose également d’une capacité supplémentaire de 4 To. Ce qui la rend idéale pour les transferts de fichiers volumineux avec une vitesse de 120 mégabytes par seconde. Il est compatible avec tous les systèmes de Windows et ne nécessite aucune mise à jour ni matériel à installer. Le transfert des fichiers est rapide grâce à la technologie USB 3.0 et il est facile à transporter. La garantie de 2 ans offerte à l’achat du disque dur améliore encore plus l’expérience utilisateur.

Meilleur disque dur externe compatible Mac