Comment choisir sa brosse a dent électrique ?

Il n’est pas toujours simple d’avoir la meilleure des hygiènes dentaires possible par soi-même sans jamais passer par la case dentiste pour enlever le surplus de tartre qui ne veut pas partir. Cela n’est pas simple avec une brosse à dent classique mais est maintenant possible si vous utilisez une brosse a dent electrique ! Pourquoi, quelle est la différence avec une brosse classique, manuelle ? C’est tout simple : celles qui sont électriques font d’elles-mêmes de nombreux mouvements qui vont ainsi vous permettre d’éliminer très facilement et en totalité toute la plaque dentaire, cela même dans les endroits les plus difficiles d’accès. En effet, la tête de ces brosses est conçue spécialement pour être efficace partout sans que vous n’ayez à penser à bien positionner votre appareil. Tout se fait maintenant simplement, vous n’avez plus qu’à amener la tête de la brosse sur la dent et elle se charge de faire le grand ménage à votre place. Avec une brosse à dent électrique vous n’aurez plus les fameux soucis de tartre, vous pourrez donc dire adieux aux carries mais aussi aux problèmes de gencives. C’est le meilleur moyen pour un nettoyage en profondeur de la plus simple des façons possibles.

Vous voulez vous y mettre sur la brosse à dent électrique mais n’est pas encore convaincu de son efficacité ? Laquelle est la plus efficace, la brosse à dents électrique ou bien la brosse à dents manuelle ?

Pour une hygiene dentaire efficace et rapide

La question de l’efficacité ou pas de la brosse à dent électrique par rapport à la brosse à dent manuelle est l’un des grands débats de ce 21è siècle. Et bien sûr, comme on pouvait l’attendre la brosse à dents électrique remporte beaucoup de suffrages.

La brosse à dent électrique est très hygiénique et très au point. Elle contribue à une bonne hygiène bucco-dentaire. La brosse à dent électrique est recommandée par les dentistes car l’appareil se rapproche des instruments qu’ils utilisent dans leur cabinet dentaire.

Grâce à leurs têtes rotatives qui sont généralement rondes, la brosse à dent électrique offre un bon brossage car elle permet d’atteindre à la fois les dents du fond inaccessibles aux simples brosses à dent manuelle, les interstices des dents ainsi les sillons gingivaux.

les meilleures brosses a dents electriques en 2019 ?

Pour une hygiène bucco-dentaire saine : Oral-B Pro 5000

Il est plus q’important d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable afin de se prémunir contre les vilaines bactéries et des éventuelles caries. Pour ce faire, voici la brosse à dents électrique Oral-B Pro 5000, merveille de technologie qui se verra agir automatiquement pour vous brosser les dents. Effectivement, avec cette brosse à dents, vous allez avoir une hygiène sans agiter le moindre bras. Complètement électrique, l’Oral-B Pro 5000 de chez Oral-B, leader mondiale dans l’innovation et la fabrication de brosses à dents, est munie de brossettes CrossAction, qui permettent à travers des poils inclinés d’éliminer et de nettoyer beaucoup plus de plaques dentaires. La Pro 5000 se distingue donc des brosses manuelles avec sa capacité à laisser des dents immanquablement propres et à venir à bout de 100% de la plaque nuisible.

Particularité et accessoires de la brosse a dent electique oral-b  Pro 5000

Avec ses 5 fonctions principales, la Pro 5000 offre aux utilisateurs plusieurs manières de l’utiliser. La première fonction est le mode standard, et qui offre un mouvement en 3D de la tête, cette fonction est aussi munie d’un indicateur de pression visible. La deuxième fonction concerne le soin des gencives. Troisième fonction : mode douceur, pour un brossage respectueux des plus sensibles. En quatrième lieu, le mode polissage et pour finir, un écran sans fil SmartGuide. L’une des innovations les plus remarquables de Oral-B Pro 5000, c’est sa technologie 3D qui fait osciller la tête en la faisant bouger par pulsations et par rotations, chose que ne peut effectuer une brosse à dents classique. La brosse à dents étant sans fil, et donc rechargeable, permet des mouvements très libre allant dans tous les côtés souhaités de la bouche, et une maniabilité qui fera sentir l’utilisateur à l’aise lors du brossage. A l’achat, la boite de la brosse à dents Oral-B Pro 5000 contiendra un manche de brosse à dents avec une base de chargement qui servira aussi à ranger les 3 brossettes : 1 CrossAction, 1 Sensitive, 1 3D White, un écran sans fil SmartGuide, ainsi qu’un étui de voyage classique pour l’emmener partout avec vous.

brosse Flexcare Platinum Brosse à dents electrique rechargeable de Philips

Les différents modes de brossage de la brosse à dents Philips – HX9112/02 sont conçus pour s’adapter à toutes les situations du quotidien : que l’on aie les gencives sensibles ou que l’on soit à la recherche d’un nettoyage de la plaque dentaire par exemple. De plus, il est possible de régler la densité de brossage entre les niveaux faible, moyen et fort, et cela même durant le brossage des dents. La tête de la brosse possède des poils courts et longs afin d’assurer un nettoyage le plus complet possible de l’espace entre les dents. L’utilisation de cette brosse à dents électrique permet de combattre la plaque dentaire et d’obtenir des gencives plus saines au bout de deux semaines seulement. La brosse à dent possède également 2 systèmes de minuterie, l’un de 2 minutes (Smartimer), et l’autre vibrant à intervalles réguliers (Quadpacer) afin de permettre un brossage égal de toutes les zones de la bouche. D’autre part, un capteur de pression intégré permet d’avertir l’utilisateur lorsque le brossage est trop fort, et cela grâce à des signaux lumineux et sonores (mais il est également possible de désactiver cette option). La brosse est rechargeable, et possède une autonomie allant jusqu’à 3 semaines; lorsqu’elle est allumée, il est par ailleurs possible de vérifier le niveau de charge de la batterie, indiqué par trois témoins lumineux sur la poignée. Un autre avantage de cette brosse à dents sonique est son faible niveau sonore lors du brossage, ainsi qu’une poignée antidérapante facile à tenir en main. Enfin, la brosse à dents possède une écran lumineux indiquant le mode sélectionné pour chaque brossage.

Les trois modes proposés par la brosse à dents rechargeable Philips – HX9112/02 s’articulent autour du soin des gencives, de la propreté des dents et de leur blancheur. Le mode assurant le soin des gencives dure 3 minutes et prend la forme d’un massage qui aide à lutter contre le déchaussement des dents. Le mode assurant la propreté des dents dure quant à lui 2 minutes et permet également de régler l’intensité du brossage. Enfin, le mode traitant de la blancheur des dents s’ajoute au mode précédent pour un nettoyage intensif des celles-ci (30 secondes supplémentaires).

Au design ergonomique de la poignée s’ajoutent des accessoires tels que deux têtes de brosses supplémentaires Intercare (une standard et une petite) afin de renforcer le nettoyage dans les zones difficiles. La brosse à dents possède un chargeur multitention de taille réduite (avec une consommation électrique de 2W) ainsi qu’une batterie rechargeable Lithium-ion. La brosse est également accompagnée d’un coffret de voyage fort utile pour ce genre de produits à autonomie très élevée.

Grâce à ses options assurant propreté, blancheur, ou soin des gencives, la brosse à dents rechargeable Philips – HX9112/02 offre de multiples fonctionnalités nécessaires à l’entretien des dents comme des gencives.

Oral-B Brosse à Dents électrique Rechargeable Pro 4500 Duo

La brosse électrique Oral-B Pro 4500 Duo révolutionne l’hygiène buccale avec un brossage dentaire impeccable. Cette brosse a déjà fait ses preuves et elle est désormais incontournable. Vantée par de nombreux utilisateurs, elle est le joujou des dentistes.

Soigneusement conçue, Oral-B Pro 4500 Duo fourni trois brossettes dont les actions se complètent pour prendre soin de vos dents comme chez le spécialiste. La brossette sensitive est idéale pour brosser les dents sans les agresser et protège ainsi les dents et les gencives simultanément. Elle est recommandée même pour ceux qui n’ont pas la gencive sensible car elle préserve l’ensemble dent et ligne gingivale sur le long terme. La brossette CrossAction outre, permet d’éliminer quasiment toute la plaque sur les dents même les plus tenaces à la racine des dents, avec un brossage minimale de deux fois par jour. Il y’a aussi la 3D white avec sa tête rotative qui nettoie tout en profondeur. Les anciennes plaques ne résisteront pas aux mouvements pulsatifs et oscillants de la brosse Oral-B, pour un résultat rapide et très satisfaisant. Utilisez la brosse Oral-B après chaque repas, vous verrez comment votre dentition luira en un temps record.

Le kit fourni également deux manches rechargeables pour les brossettes ; cela pour vous éviter une éventuelle interruption pendant votre brossage. Aussi, un capteur de pression visible est associé à ces manches, et qui s’allume dès que vous y appuyez fortement. Après cela, des courts bips vous préviendront lorsque 30 secondes de brossage sont passées et un long bip retenti après 2 minutes de brossage. Tout est étudié au détail chez la marque Oral-B, raison pour laquelle de nombreux dentistes la conseillent à tous. Les poils bleus au pourtour se décolorent au fil de l’utilisation, cela pour vous indiquer quand est ce qu’il faudra changer la brosse. Prendre soin quotidiennement des dents comme des gencives, en intégrant le polissage en douceur l’émail du bas vers le haut sans le ramollir , tels sont les objectifs de la brosse professionnelle Oral-B 4500 duo. Vous pourrez vous déplacer en toute sécurité en prenant soin de garder votre kit complet dans l’étui de voyage.

Mais chaque dentition a besoin d’un traitement particulier.

Certains ont les dents sensibles, d’autres ont des taches qui apparaissent à force de café, thé et autres cigarettes, d’autres ont besoin de poils souples pour ne pas heurter les gencives qui s’ouvrent facilement. D’autres vont vouloir des soins spéciaux pour leur propre confort, sans réelle nécessité médicale et préfèreront des soins blanchissants. Tout cela est possible ! En effet, pour répondre à la demande croissante des utilisateurs, les grandes marques dans ce domaine innovent constamment dans leur production et vous proposent des modèles de plus en plus adaptés à vos besoins. Ces innovations ne sont pas que de l’ordre du confort mais peuvent aussi être du domaine de l’aide au brossage avec par exemple un minuteur intégré pour que votre brossage dure assez longtemps pour être complet et donc efficace. Toutes ces innovations se font également sur les nombreux modèles destinés à l’usage des enfants.

Avec tout cela, l’investissement dans une brosse a dent électrique Oral B ou d’une autre marque n’est pas du tout une erreur, au contraire. Cela vous permettra d’avoir chez vous et d’effectuer par vous-même un brossage approfondis comme celui que vous ferait votre dentiste dans son cabinet. Les nouvelles innovations vous permettent en plus d’avoir du matériel approprié à votre dentition. Attention néanmoins, les passages chez le dentiste sont toujours nécessaires. Il faut tout de même continuer à vérifier que tout va bien. De plus, si vous ne savez pas vers quel modèle choisir, quelles sont les soins spécifiques qui sont importants pour vous, votre dentiste saura vous répondre. En tant que professionnel il connait les meilleurs modèles et saura donc vous dire quel est celui qui vous correspondra le mieux. Si vous n’avez pas la patience d’attendre votre rendez-vous chez le dentiste, sachez qu’il existe des comparateurs sur internet qui vous permettent de bien regarder les caractéristique de chaque modèle pour voir lequel de tous saura le mieux satisfaire vos besoins dentaires.

Avec autant de qualités et d’avantages comparés à un modèle classique, vous vous imaginez surement que l’achat d’une brosse de ce type est conséquent. Si certains modèles sont, il est vrai, assez cher, pouvant aller jusqu’à plus de 150€, d’autres, avec moins de fonctionnalités diverses, sont accessibles dès 20 ou 30€. C’est donc à vous de définir les réels besoins que vous avez, de définir un budget maximal et de voir ensuite quel est le modèle qui correspond à vos différents critères de sélection.

Conclusion

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les appareils d’hygiène dentaire, vous trouverez surement votre bonheur sur notre site .Il existe deux types de brosse à dent électrique : la brosse à dent électrique jetable et la brosse à dent électrique rechargeable. Les modèles jetables fonctionnent avec des piles et ne sont pas rechargeable, elles sont plus adaptés aux personnes nomades car facile à transporter ; les modèles rechargeables quant à eux fonctionne avec une batterie et est idéal pour une utilisation à la maison.

Laisser un commentaire