Baby foot : Critères à prendre en compte avant de réaliser son achat

Baby foot : Critères à prendre en compte avant de réaliser son achat
4.8 (95%) 4 vote[s]

Notre sélection des 3 meilleurs babyfoots pour une idée cadeau d’anniversaire ou Noël

Depuis les années 1930 jusqu’à nos jours, le babyfoot est d’une popularité grandissante. En effet, il peut être considéré comme de prime abord une simple simulation du sport roi : le football. Qu’à cela ne tienne, les jeux les plus modernes notamment les consoles de jeux vidéo n’ont pas fait disparaître cette popularité. Le babyfoot possède sans doute des particularités qui lui confèrent cette place de choix dans la population mondiale. Nous vous invitons à explorer les biens qu’il procure. Nous vous proposons aussi un guide à suivre pour faciliter votre achat ainsi que pour repérer l’endroit où vous pouvez l’acheter.

Notre coup de cœur rapport qualité prix et avis client : Leomark Babyfoot

Leomark Table de Babyfoot Table En Bois Jeu de Football, Table de Baby-Foot Merkell, Table de Baby-Foot, Baby Foot Profesional Haute Qualité  Stable 2 balles
  • Buteurs manuels et deux trous du retour de la balle à chaque extrémité de la table
  • jambes fixés pour gagner plus de stabilité pendant le jeu
  • 11 joueurs de chaque côté, la table contient 2 balles silencieuses spéciales donc il n'y a pas de bruit pendant les matchs.
  • L'auto-montage. Boulons et vis incluses (clé anglaise de 14mm nécessaire). Nous ajoutons gratuitement un ballon de football de votre équipe nationale!
  • Poids: 52 kg. Tableau des dimensions: 140 x 75 x 88 (h) cm.
  • Jouet

Pourquoi acheter un baby-foot ?

Le babyfoot est un excellent moyen de distraction. Il est utilisable à n’importe quel moment de la journée, indépendamment de la saison. Vous ne pouvez pas par exemple faire du vélo ou patiner lorsque le climat n’est pas favorable. Le babyfoot est très pratique. Il ne demande pas un équipement particulier, comme faire du sport. Il fonctionne sans énergie électrique. Il est facile à jouer et convenable à tous les âges (enfants, adolescents, adultes). C’est un bon moyen pour déstresser et pour se recharger en énergie positive. Jouer au babyfoot vous débarrasse des ondes négatives et éloigne vos tensions. Vous retrouvez alors l’harmonie et la concentration nécessaires pour affronter de lourdes responsabilités. Il ne vous expose pas aux dangers des jeux vidéo, pire encore du tabagisme ou de l’alcoolisme. En dehors de son rôle récréatif, il a d’autres avantages.

Voir le prix de ce Baby foot

Le baby foot a le pouvoir de créer et de renforcer les liens sociaux. Il peut se jouer en groupe de deux, trois ou quatre personnes. Des inconnus se donnent souvent des défis. Ainsi, ils ont la possibilité d’échanger et de se connaître. Ces liens s’étendent bien au-delà des adversaires. En effet, ces derniers sont parfois entourés par une foule qui les soutient. En famille, le baby foot renforce la cohésion entre les membres. Cette capacité de rassemblement des personnes crée un esprit d’équipe, une confiance au sein du groupe. Il faut noter que c’est souvent un moyen paisible pour résoudre les problèmes entre des personnes. Ceci peut paraître amusant, mais c’est souvent mieux que de se livrer à des querelles ou à la violence. Par ailleurs, c’est un outil de management, aussi surprenant que cela puisse paraître. Ce n’est pas pour rien que des géants comme Facebook ou Google ont mis à la disposition de leur personnel un baby foot. Ils savent que ce jeu a la possibilité d’augmenter le rendement de leurs employés. Dans ce sens, il leur permet de créer une bonne atmosphère en milieu professionnel.

Comparatif babyfoot : Les 10 tables de foot les plus vendus du moment !

Comment choisir votre baby-foot ?

Quatre principaux critères rentrent en jeu pour la sélection d’un baby-foot. Le premier est la qualité. Un babyfoot en bois (hêtre) massif est de meilleure qualité que celui qui est fait en bois compressé. Le premier est également plus esthétique puisque son bois permet de réaliser des finitions fines et très jolies. Le deuxième critère est l’usage. Si vous souhaitez l’utiliser à des fins commerciales, vérifiez qu’il est doté d’un monnayeur comme ceux des restaurants, des hôtels, et des professionnels. Les babyfoots dépourvus de monnayeur sont généralement utilisés chez les particuliers, les entreprises, etc. Si vous souhaitez placer votre babyfoot à l’extérieur, rassurez-vous que son bois est imputrescible, c’est-à-dire qu’il résiste aux intempéries (rayons solaires, pluies, vent, humidité, etc.). Notons que chez les professionnels, les babyfoots doivent avoir des vérins pour qu’ils soient mis à niveau.

Le troisième critère concerne le design. Si vous le pouvez, il serait mieux de choisir un babyfoot en harmonie avec votre décoration. Il existe des décorations classiques et contemporaines. Les modèles les plus aboutis sont dessinés par des designers. Le dernier critère que nous vous proposons est le niveau de personnalisation. En effet, il vous est possible d’avoir des babyfoots spéciaux, pour des personnes à mobilité réduite par exemple. Les personnalisations de 1er niveau concernent la forme des poignées, la couleur des joueurs, du tapis Gerflex, des teintes et finitions (mate, brillante ou satinée), etc. Le deuxième niveau concerne beaucoup plus les entreprises et certains événements spéciaux (foire, bals, etc.). Le babyfoot ici peut avoir des gravures de logos directement sur le bois. Des sérigraphies sur la structure sont aussi possibles ainsi que des tapis portant le logo grâce à une impression laser. À présent, découvrons quelques astuces pour acheter votre babyfoot au meilleur prix.

Où acheter un babyfoot de qualité au meilleur prix ?

Vous pouvez trouver vos babyfoots dans certains supermarchés, ou alors commander directement chez le fabricant. Vous avez aussi la possibilité de l’avoir en ligne. Dans ce cas, vous pouvez facilement faire des recherches, comparer les prix et faire votre choix exactement comme vous le feriez pour acheter une canne pour la pêche. Vous pouvez également vous faire livrer dans des délais intéressants. Faire vos achats en ligne devient alors un véritable jeu d’enfant. Assis confortablement chez vous, aux commandes de votre ordinateur, tablette, ou téléphone, vous avez votre babyfoot à domicile. Plus besoin de faire le tour de la ville pour trouver le meilleur babyfoot. Plusieurs sites de commerce en ligne existent. Toutefois pour effectuer les meilleurs achats, il faut visiter les meilleures adresses qui soient.

Amazon est l’un des meilleurs sites de commerce en ligne. Sa notoriété dans le secteur se justifie par la qualité des services qu’il propose. Lorsque vous recherchez votre babyfoot sur Amazon, vous avez tout un catalogue de plus de 2 000 résultats. Il est tellement riche qu’il est difficile de ne pas trouver ce qu’il vous faut. Il vous donne régulièrement les avis des précédents acheteurs, qui vous présentent les modèles les plus appréciés. Plusieurs moyens sont ainsi mis en jeu pour que vos choix soient de plus en plus pointilleux. Chez Amazon, la livraison des produits dès 25 € est gratuite si vous vous trouvez en France métropolitaine. Plusieurs facilités sont mises en place pour votre satisfaction chez Amazon. N’hésitez pas à visiter Amazon pour vos achats. Vous découvrirez le commerce en ligne dans une autre dimension. Allez-y par curiosité et vous resterez par satisfaction.