Blog

Comment reconnaître un bon taille-haie électrique ?

Comment reconnaître un bon taille-haie électrique ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le jardinage est une tâche qui se doit d’être réalisée très régulièrement, certes, mais qui se doit aussi et surtout d’être effectuée en compagnie des meilleurs équipements qui soient, ce qui vous fera économiser du temps et des efforts tout en vous assurant dans le même temps que les résultats obtenus seront à la hauteur de vos exigences. Et lorsque vient le moment de tailler les haies, à moins que vous ne décidiez de passer des heures à couper vos branchages à l’aide d’un classique sécateur, la question de l’achat d’un taille-haie se posera. Cependant, il existe de nombreux modèle de ce type et savoir lequel choisir est loin d’être une simple formalité. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons donc souhaité vous expliquer de façon précise comment reconnaître un bon taille-électrique.

Étudier l’alimentation et la puissance du taille-haie électrique

reconnaître un bon taille-haie électriqueDans un premier temps, pour savoir quel est le bon taille-haie électrique pour vous, il sera important que vous vous intéressiez quelques instants à l’alimentation de l’appareil. À ce niveau, il en existe deux sortes qui sont le taille-haie électrique filaire, comme le Bosch AHS 70-34 présenté sur gtestepourvous.fr, ou le modèle à batterie. Le modèle filaire sera plus intéressant si vous avez un travail important à faire du fait qu’il bénéficie d’une autonomie illimitée. Il vous sera alors possible de travailler des heures durant sans jamais être stoppé au beau milieu de votre effort.

Quant aux différents taille-haies électriques sans fil, ou à batterie, ceux-ci proposent d’autres avantages. Certes, leur autonomie n’est pas illimitée et il vous faudra donc vous assurer que l’autonomie globale correspond à vos besoins, sans quoi vous pourriez vous sentir frustré de ne pas avoir terminé vos travaux avant que la batterie ne soit vide. Mais un taille-haie électrique sans fil peut être transporté n’importe où puisque vous ne serez pas dépendant d’une prise électrique. Vous n’aurez aucune rallonge électrique ou autre à prévoir, ce qui vous offrira évidemment une très grande liberté de mouvement.

Faire votre choix en fonction de l’ergonomie générale du produit

Bien entendu, comme n’importe quel autre appareil de jardinage que vous pourriez acheter, vous devrez également vous intéresser de très près à l’ergonomie générale proposée par votre appareil. Celle-ci dépend du poids de l’appareil ainsi que de l’équilibrage de ce dernier. Vous le savez, un taille-haie, électrique ou thermique, a vocation à être porté à bout de bras, ce qui peut très rapidement devenir fatigant. Un bon taille-haie électrique est donc un appareil qui reste relativement léger malgré une qualité générale irréprochable.

L’équilibre dépend principalement de la répartition du poids sur tout le taille-haie électrique. Il est notamment préférable que le moteur, la partie la plus lourde, se trouve directement au niveau de la poignée, ce qui diminuera les efforts que vous devrez fournir lors de votre travail. En réalité, parler d’équilibre peut être trompeur puisqu’il vaut mieux privilégier un taille-haie électrique dont la plus grande partie du poids se situe au niveau de cette poignée plutôt que sur toute la longueur, vous offrant ainsi la possibilité de travailler pendant des heures sans ressentir la moindre douleur musculaire ou articulaire que ce soit.

Laisser un commentaire